Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
28 mars 2008

Petits Fleischschnaka Vite fait!

Cette recette est "mon" adaptation de la recette alsacienne des fleischschnaka. Je les prépare avec du boeuf haché pour gagner du temps en version mini-bouchées pour l'apéro ou pour emmener en pique-nique.

P132034713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes. Pour la pâte 4 gros oeufs, 400 g de farine, 2 g de sel. Pour la farçe 400 g de boeuf haché bio, 100 g de saucisse blanche, 100 g de chapelure, 2 échalotes émincées, 1 gousse d'ail râpée1 petit bouquet de persil ciselé, sel, poivre, noix de muscade Pour la cuisson : un peu de beurre et environ 2 litres de bouillon de légumes ou de boeuf. 

Préparation : 45 minutes Cuisson : 45 minutes Recette : assez facile

Pour réalisez la pâte battez les oeufs et une pincé de sel en omelette. Ajoutez la farine peu à peu en mélangeant à l'aide d'un fouet. Si la pâte est trop collante rajoutez un peu de farine, si elle s'émiette, rajoutez un peu d'eau. Laissez-la reposer le temps de préparer la farce.

Pour la farce c'est simple mélangez tous les ingrédients.

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une surface farinée. Elle doit faire environ 3 mm d'épaisseur et être plus longue que large.

Recouvrez-la de farce et roulez le tout comme pour faire une bûche.

Eliminez les deux extrémités et coupez le rouleau ainsi obtenu en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur.

Mettez un peu de beurre dans une cocotte en fonte. Faites légèrement colorer ces petits escargots (schnakala) de viande (fleisch) de chaque coté. Lorsqu'ils sont dorés, remettez-les tous dans la cocotte, recouvrez de bouillon et faites mijoter pendant environ 30 minutes sur feu doux.

Laissez tiédir avant de déguster. 

fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischschnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka fleischnaka

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout ce plat, mais il me plait vraiment, je mets ton blog dans mes favoris, je viendrai te piquer plusieurs recettes.
Répondre
T
C'est un plat que j'aime beaucoup !<br /> Je note la recette et t'en dirai des nouvelles ;-)
Répondre
A
Très bonne recette, facile à réaliser...merci :)
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout ce genre de recette, mais j'essaierai bien, les enfants doivent apprécier!<br /> Bises
Répondre
S
voici une recette que je n'ai pas encore essayée, trop peur de ne pas arriver à égaler celles de ma maman! Ta recette me donne envie d'essayer!
Répondre
Publicité
Publicité