Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
7 février 2008

Fleischkiechla ou Boulettes de viande alsaciennes

Fleischkiechle pour certains ... Fleischkiechla pour d'autres !!!

Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Recette : très simple

Fleischkichla

Ingrédients pour 25 Fleisch Kiechla : 700 g de boeuf haché bio, 2 oeufs, 4 tranches de pain de mie,2 oignons hachés, 2 gousses d'ail râpées, 15 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de persil haché, Sel, poivre, condiment liquide 100% végétal type Kelpamare (magasin bio), un peu de farine et d'huile.

Mixez les tranches de mie de pain, puis ajoutez la crème.

Mélangez tous les ingrédients de la recette sauf la farine et l'huile.

P1050639

Mettez un peu de farine dans une assiette, formez de petites galettes (kiechle) avec la viande et roulez-les dans la farine.

P1050642

Faites chauffer un tout petit peu d'huile dans une poêle et faites griller les galettes sur feu assez fort 5 minutes d'un coté en ajoutant quelques gouttes de condiment liquide, 5 minutes de l'autre puis encore quelques minutes sur feu plus doux.

Retirez-les de la poêle et déposez-les sur du papier absorbant.

Ils doivent être croustillants autour et moelleux dedans.

Vous pouvez les manger de suite, mais perso je les préfère froids le jour d'après. Je trouve qu'ils ont plus de goût. Ces petits fleisch kiechle sont parfaits pour les pique-niques ou en sandwich, entre deux tranches de pain de campagne avec peu de salade et une sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben tien, je vais tester. C'est mon homme qui sera content !
Répondre
D
j'adore tout simplement,trop bon!
Répondre
Publicité
Publicité