Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...

13 mars 2008

A Megève chez "La Tante"

Eté 2005, nous avons tous besoin de voir d'autres horizons, de respirer, de partir. Direction les Alpes, chez "la Tante". 

Et non, malheureusement ma tante n'habite pas Megève, "la tante" c'est le joli nom que porte notre hôtel. Et pour y arriver c'est du sport. Il faut d'abord trouver une place de stationnement au village pour laisser la voiture et prendre les télécabines pour monter à l'alpage.

Copie_de_DSCN2230

Les transferts des télécabines du Bettex Mont d'Arbois, vers l'hôtel, se font ensuite en moto-neige l'hiver et à pied l'été. Bin ouai !!!! Faut dire qu'on est un peu là pour ça, pour marcher, alors autant commencer tout de suite.
Comptez 20 bonnes minutes de "promenade", donc mieux vaut limiter le nombre des bagages et voyager léger.

DSCN2200

L'hôtel "Chez la Tante" est un hôtel d'altitude qui se situe à 1850 mètres sur le Mont d'Arbois, dominant Saint Gervais et Megève et profitant d'une vue panoramique vraiment exceptionnelle sur le Mont Blanc, qui est tout de même le massif le plus haut d'Europe.

Copie_de_DSCN2201

L'hôtel se trouve loin de tout, sur une crête longeant les pistes de ski du Mont Joux. 

Copie_de_DSCN2210

DSCN2203

Sa terrasse située plein sud, offre une vue unique sur Megève et sur le pré d'en face, envahi par une colonie de marmottes.

DSCN2214   

Cette pension de famille, propose une ambiance montagnarde authentique et des chambres, on va dire... assez rustiques, surtout les lits.

La journée débute par un petit déjeuner complet et copieux, afin de faire le plein d'énergie avant d'affronter une journée de randonnée.

Le repas du soir est constitué d'un potage, d'une entrée sous forme de buffet, d'un plat principal, fromage et dessert. L'ambiance est bonne et le patron (un allemand) très convivial.

Copie_de_DSCN2221

Copie_de_DSCN2217

Rrrroohhh ! Des p'tites myrtilles!

DSCN2218

Copie_de_DSCN2228

Sur le chemin du retour... fatigué, mais heureux.

megeve

 

 

 

Posté par ciboulette21 à 15:42 - Voyages - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur A Megève chez "La Tante"

  • mais c'est le paradis....

    Posté par grazi, 12 juillet 2008 à 16:12 | | Répondre
  • un bol d'air

    rien n'a changer toujours aussi beau

    Posté par bernard, 03 juin 2009 à 23:38 | | Répondre
  • le bon air

    toujours aussi beau

    Posté par vincent, 03 juin 2009 à 23:45 | | Répondre
  • le paradis

    Toujours aussi joli été comme hiver belles promenades dans un bol d'air vivifiant l'hôtel chez la tante est très bien , un vrais dépaysement ou on se croit nulle part , et en hiver le soleil chauffe dur mes belles vacances des années 1984 à 1994 aux sports d'hiver merveilleux coin resté typique , Thaise

    Posté par thaise, 06 février 2010 à 18:12 | | Répondre
  • Hotel restaurant idéalement situé c'est vrai, mais quel service déplorable à la terrasse, pas de bonjour ni au revoir, tables réservées mais pas encore occupées à plus de
    14h pendant qu'on attend en plein soleil, un temps fou pour avoir la carte, être servis, avoir la note que l'on refuse presque de nous faire car il faut écrire à la main !! plusieurs groupes de clients renvoyés alors qu'il y avait de la place, des clients derrière nous partis sans payer (sans que les serveuses s'en aperçoivent au moins 20 mm après) tellement c'était long pour avoir une serveuse, les serveuses qui amènent du pain et qui repartent les mains vides alors qu'il y a des tables pas débarrassées à côté d'elles, bref lamentable ce peu de professionnalisme et ce manque d'amabilité.QUEL DOMMAGE !! d'ailleurs, des personnes rencontrées le long de notre randonnée nous ont dit "ah ce restaurant, il ne faut pas y aller !!"...

    Posté par claude, 09 août 2016 à 12:43 | | Répondre
Nouveau commentaire