Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
18 mars 2008

Thermalisme et Gastronomie en Autriche (1/2)

Le week-end dernier, nous avons fait une petite escapade de 3 jours en Autriche.
En effet ma cousine a eu l'excellente idée de nous faire découvrir le "thermalisme-gastronomique" 4 étoiles. Siiiii, ça existe !

IMG_20101027_145927

Nous avons donc laissé bébé pour la première fois, le chat et la maison à Ruth et Joël, que je re-remercie en passant, pour nous rendre à Bad Reuthe. 

Sur place, températures négatives pendant presque tout le séjour. Mais pour tout vous dire cela n'avait pas vraiment d'importance, car bien emmitouflés dans les peignoirs mis à disposition par l'hôtel, il est possible de passer des chambres aux différentes piscines sans mettre le nez dehors. La seule difficulté pour l'heure était de choisir entre la piscine d'eau "fraiche" à 24°, la piscine de natation à 29° et celle d'hydromassage intérieure/extérieure à 33° C ou bien entre le sauna, les jacuzzi, ou le hammam. De nombreuses salles de repos et d'innombrables transats, nous invitaient à nous relaxer. L'endroit était idéal, pour lire confortablement installée le dernier "Elle à table".

Voilà pour le côté thermalisme, passons au côté gastronomique.

IMG_20081110_114041

IMG_20081110_141053

bad

 De nos transats, toujours en peignoir, nous pouvions passer au bar ou au salon de l'hôtel, où nous attendaient des pâtisseries autrichiennes pour le "Café-Kuchen", une sorte de goûter. Si vous souhaitez perdre du poids, c'est ailleurs qu'il faut aller car entre la Linzertorte, la Sachertorte, l'Apfelstrudel accompagnés d'un café, d'un thé ou d'un chocolat viennois, il vaut mieux oublier sa balance un instant. Et je ne vous parle même pas du petit-déjeuner sous forme de buffet, du déjeuner et du dîner à la carte. Tout était excellent, raffiné et bien présenté.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup l'ambiance très nature de cet endroit. La décoratrice suit le rythme des saisons ...partout des bouquets, des fleurs fraiches, des plantes ... et le soir venu, d'innombrables bougies, lanternes et lampions sont allumés ici et là.

Nous avons passé un superbe long week-end dans cet hôtel et espérons bien y retourner très bientôt.

P1060136

IMG_20081110_143247

IMG_20081110_142850_1

Gesundhotel Bad Reuthe****
A-6870 Reuthe, Bregenzerwald
E-Mail: office@badreuthe.at 

 www.badreuthe.at

IMG_20081110_142535_ADMIN_Oct-30-090127-2014_Conflict

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bjr,<br /> <br /> Je découvre votre blog aujourd'hui et je me régale,je ne suis pas loin de chez vous,je suis lorraine.<br /> <br /> Pourriez-vous me donner l'adresse de ce superbe hotel thermalisme gastronomique<br /> <br /> en Autriche<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai découvert votre blog aujourd'hui, je l'ai parcourt, beaucoup de bonnes choses. <br /> <br /> J'ai également vu le bel hôtel en Autriche, pouvez-vous me donner l'adresse ? <br /> <br /> Merci
Répondre
D
décidemment nous avons des gouts très proches , autant en matière de cuisine qu'en terme de voyages !<br /> Nous sommes allés à AU à l'hotel Krone , meme type de prestations ( allez voir leur site ) et gastronomiquement recommandable .<br /> cordialement
Répondre
G
FORMIDABLE!!!!<br /> <br /> ce n'est pas donné a tt le monde de faire ce thermalisme-gastronomique....les veinardes!!!!
Répondre
Publicité
Publicité