Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
6 mai 2008

Glace au Chocolat Noir et aux Epices ... Cannelle, Gingembre, Muscade.

Préparation : 20 minutes Cuisson : 2 à 3 minutes Recette : tout est dans le dosage des épices...

glace__pice

 

Ingrédients pour 10 personnes : 50 cl de crème fraîche, 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao, 300 g de sucre semoule , 1/2 cuillère rase de cannelle en poudre, 1/2 cuillère rase de noix de muscade râpée, 1/2 cuillère rase de gingembre en poudre, 15 écorces d'orange confites (bâtonnets), un peu de Grand Marnier.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Ensuite, ajoutez toutes les épices, le Grand Marnier et les écorces d'orange coupées en tout petits dés. Mélangez.

Battez la crème en chantilly en ajoutant petit à petit le sucre.

Puis incorporez-y doucement le chocolat et les épices.

Si vous avez une sorbetière suivez le mode d'emploi, sinon placez la préparation au congélateur pendant quelques heures, en brassant 1 ou 2 fois à la fourchette pendant la prise en glace.

Le résultat sera "presque" le même et sorbetière ou pas, tout le monde succombera à ce délicieux dessert.

glace__pices

Les petites miettes qu'il y a sur la boule de glace et la cuillère, sont de tout petits bouts de spéculoos.

Cette recette est spécialement dédiée à ma nièce Déborah, elle adoooore ma glace. Je dis ma glace, car j'ai testé plusieurs combinaisons d'épices et c'est finalement celle-ci la meilleure. (à mon avis)

glace__pices2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A moi les bonnes recettes de glaces pour ma sorbetière, qui va beaucoup marcher, je le sens cet été !!
Répondre
L
Quel régal ! La photo est magnifique, bravo !
Répondre
E
La texture a l'air superbe!!<br /> et ces épices mélées au chocolat, hummm!
Répondre
L
Génial une glace sans crème anglaise. Il faut que je mette mon bac à sorbetière au congélateur pour la faire très très vite...
Répondre
S
Grandiose cette crème glacée ! Depuis que j'ai mangé un magnum au chocolat au lait épicé, j'ai l'idée de faire une glace comme celle-ci !
Répondre
M
bien epicéé cette glace mais ellemen bonne par ces journees ensoleillees...
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse :-)
Répondre
R
Une glace au parfums merveilleux! J'en mangerais volontiers!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
oh là là ! le soleil revient et là ; cette glace est faite pour moi avec toutes ces épices !!!
Répondre
K
Elle donne trop envie ta glace!!!!miam
Répondre
D
Merci tata Caroline !!! :) J'vais essayer de la faire !<br /> Et puis félicitations pour ton blog, il est trop trop bien fait, des superbes photos et tout :)!<br /> Ca m'a fait trop plaisir de vous voir cette après-midi en tous cas ! Bisous
Répondre
L
Voilà une jolie glace qui me fait bien envie!
Répondre
P
Les photos sont magnifiques et la recette l'est tout autant ! Bon, je vais manger des surgelés pour faire la place dans le congèl, du coup.
Répondre
M
wahhouu !!! j'en veuuuuux!
Répondre
M
malgre le mauvais temps quon a en normandie; je prendrai volntier de ta glace!
Répondre
L
ça a l'air excellent.
Répondre
T
Belle glace épicée ! J'ai ressorti ma sorbetières alors ma foi, je tenterai sûrement l'aventure...
Répondre
H
Une glace haute en saveurs ! Belle idée !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Publicité