Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
12 mai 2008

BLACK CAKE au micro-ondes

Préparation : 10 minutes à peine
Cuisson : 10 minutes
Recette : incroyablement simple, étonnamment moelleux...

black_cake2

27° à l'ombre, alors pas question d'allumer le four et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur une recette à faire au micro-ondes. Autant vous dire que je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose, que pour réchauffer ou décongeler des aliments. Alors faire de la pâtisserie avec, je dois dire que j'étais curieuse de voir le résultat.

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES

150 g de chocolat noir à au moins 60% de cacao
125 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillères à soupe d'eau-de-vie de framboise
3 oeufs

quelques framboises fraîches

black_cake1

Dans une casserole de taille moyenne à fond épais, faites fondre sur feu très doux, le chocolat en morceaux avec le beurre en dés.

Lorsqu'ils sont fondus, retirez du feu et mélangez. Ajoutez le sucre, la farine, l'eau-de-vie de framboise et les oeufs entiers. Mélangez vigoureusement à l'aide d'un fouet.

Versez dans un moule en silicone Téfal et faites cuire 2 fois 3 minutes à 750 W au micro-ondes en laissant reposer 5 minutes avant la deuxième cuisson.

Laissez refroidir, démoulez et décorez de quelques framboises.

C'est super bon... moelleux, léger, tout comme on aime.

Vous trouverez cette excellente recette, dans le non moins excellent livre de Julie Andrieu "le B.a-ba du chocolat" page 108.

N'étant pas fan du goût "noix de coco" j'ai remplacé le Malibu (de la recette de Julie) par de l'eau-de-vie de framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir,<br /> cette recette peut-elle se réaliser dans un four électrique, normal, quoi ? c'est juste pour garder le contact et aussi, pour savoir ! ça a l'air tellement bon. merci d'avance.
Répondre
M
je vais bientot le tester! je suis curieuse de voir le résultat :) merci
Répondre
K
ça y est ! testé pour le goûter des enfants ! et adopté !
Répondre
L
La texture est parfaite!!!!!
Répondre
L
Très beau résultat avec le micro onde je garde la recette sous le coude !!
Répondre
A
il est très attirant! tu me donnes très envie de le tester!
Répondre
K
très sympathique ce cake ! je suis bluffée par le résultat au micro-onde ! hop dans les favoris pour les jours où on est très pressé !
Répondre
K
Il a l'air super bon ! Dommage, pas de micro-ondes chez moi ...
Répondre
C
C'est dans ces moments là que je me dis que parfois il y a du bon à avoir un micro onde ;).
Répondre
P
Il a l'air extra ce cake !
Répondre
F
Super recette que je te pique car très rapide et simple pour un résultat apparemment décapant...
Répondre
E
Je n'ai qu'une envie c'est de l'essayer!
Répondre
C
J'ai testé la tarte aux oignons (un vrai régal) et bien maintenant au tour de ce superbe cake.
Répondre
A
je crois que je vais tester la recette pour le goûter!c'est si facile, pas question de se priver!
Répondre
L
il est magnifique ton cake! j'ai beaucoup de mal avec la cuisson au micro-ondes mais il faut que je retente.
Répondre
C
où comment la cuisine au micro-onde, un peu tabou je dois dire, peut-elle nous faire gagner un temps précieux pour profiter plus du soleil du moment !!
Répondre
N
miam, on dirait un parfait glacé au chocolat!
Répondre
C
j'avais déjà testé un cake au MO, c'est très bon et la consistance est particuliere mais moelleuse
Répondre
L
ça fait envie!
Répondre
H
il est superbe ton cake, je n'aurais pas pensé que l'on puisse obtenir un tel résultat avec le micro-onde!
Répondre
Publicité
Publicité