Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
30 mai 2008

SALADE DE POMMES DE TERRE ALSACIENNE ou GRUMBEERE SALAD

Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes environ Recette : régionale

salade_pommes_terre_als

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

1.2 kg de pommes de terre plutôt farineuses
2 gros oignons nouveaux (plus doux) hachés ou 3 échalotes grises hachées
quelques cornichons aigre-doux
un peu de ciboulette

5 cl de vinaigre au miel Melfor
5 cl d'huile de tournesol (ou de bouillon de légumes)
1 cuillère à soupe rase de moutarde forte
2 cl crème fraîche
sel, poivre

Préparez les Grumbeere (pommes de terre)

Cuisez les pommes de terre en robe des champs dans une cocotte minute pendant 10 minutes.

Préparez la vinaigrette

Fouettez dans un récipient la moutarde, l'huile (ou le bouillon), le vinaigre, le sel, le poivre et la crème.

Hachez les oignons (ou les échalotes), ciselez la ciboulette et coupez les cornichons en rondelles.

Préparez la salade

Epluchez les pommes de terre tièdes, coupez-les en rondelles, assaisonnez, ajoutez les cornichons, les oignons nouveaux et la ciboulette. Servez tiède.

salade_pommes_terre_als_1

 

Cette salade accompagne traditionnellement les saucisses de Strasbourg (knacks) ou la palette fumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette salade de pommes de terre. J'en fais régulièrement. Miam, miam.
Répondre
G
Voilà une salade qui sort un peu de l'ordinaire et qui me plait bien.
Répondre
Z
Très sympa ta salade de pommes de terre. J'adore ça! Mais je crois que je ne vais pas en faire les prochains jours : j'étais de corvée de patates pour la fête de l'école qui a lieu demain ! A moins de trouver une âme généreuse prête à me les éplucher !!
Répondre
N
oh la salade de patates de ma mémé!!! Elle nous le faisait avec du cervela grillé!!!
Répondre
A
ça l'air vraiment bon!
Répondre
J
Cinq ans passés en Alsace, parmi mes meilleures années, ces recettes me rappellent de très bons souvenirs.
Répondre
Publicité
Publicité