Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
3 juillet 2008

Spätzle Alaciens

Préparation : 10 minutes
Cuisson : variable mais pas très longue
Recette : régionale

spatzle1

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

450 g de farine
5 gros oeufs
un peu d'eau
sel et poivre

une noix de beurre

Battez les oeufs dans un saladier puis ajoutez la farine, du sel, du poivre et de l'eau si nécessaire.

Travaillez la pâte avec une spatule jusqu'à ce qu'elle se détache du saladier tout en restant un peu coulante.

Mettez une grande quantité d'eau à bouillir dans une marmite. Salez. Puis sur une petite planchette préalablement trempée dans l'eau bouillante, étalez une peu de pâte, puis découpez-la avec un couteau en forme de petites lamelles que vous laissez tomber dans l'eau bouillante. L'opération doit se faire assez rapidement pour que tous les spätzle aient à peu près le même temps de cuisson. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface de l'eau.

Retirez-les avec une écumoire. Rafraîchissez-les dans une bassine d'eau froide. Egouttez-les et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Réchauffez vos spätzle en les faisant sauter au beurre quelques minutes.

spatzle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, les spâtzlés peuvent aussi se faire avec un rabot à pâte prévu pour ces pâtes.
Répondre
N
Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour nous rappeler les choses simples de la vie.<br /> Moi aussi, je suis alsacienne ; je viens de découvrir ton blog. Super. <br /> J'avais rangé les spätzle aux oubliettes ; mais je vais m'empresser de les en sortir.<br /> Bonne continuation.<br /> nina
Répondre
R
Un régal! J'adore ça!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
un vrai plat de chez nous ça!!!!! Ca fait très longtemps que j'en ai pas faits!
Répondre
C
J'adore, mais n'en mange malheureusement jamais. Merci de me faire rêver...
Répondre
M
C'est super bon les spatzle mais (honte à moi) je n'en ai jamais fait !!!! Il faut y remédier....<br /> Manue
Répondre
Publicité
Publicité