Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
27 juillet 2008

BOUCHEES AU CHOCOLAT ET FRUITS DES BOIS

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Recette : gourmande

petites_bouch_es_fruits

INGREDIENTS POUR ENVIRON DOUZE BOUCHEES

12 petites caissettes
1 petit pinceau plat à poils assez durs
2 gouttes d'huile

60 g de chocolat noir
un mélange de fruits des bois frais (framboises, myrtilles, groseilles...)
6 cuillères à soupe de mascapone
1 cuillère à soupe de sucre
un trait d'eau de vie de framboise sauvage (facultatif)

Hachez le chocolat noir et faites-le fondre tout doucement au bain marie. Laissez-le tiédir (presque refroidir).

Pendant ce temps et à l'aide d'un pinceau plat, huilez légèrement vos petites caissettes puis badigeonnez le fond et les bords avec le chocolat. La couche doit tout de même être assez épaisse. Réservez au frais pendant 1 heure avant de démouler avec précaution. Si vous souhaitez obtenir douze bouchées, préparez-en au moins quinze au cas où, c'est fragile ces p'tites choses.

Mélangez le mascarpone, le sucre et l'eau de vie. Déposez une peu de cette préparation dans les caissettes en chocolat et disposez les fruits frais dessus.

Comme en matière de goût j'aime beaucoup les contrastes, je trouve ce mélange acidulé-sucré divin !


petites_bouch_es_fruits1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cest tellement beau!!
Répondre
I
Très belles photos pour ces bouchées gourmandes !
Répondre
M
J'adore la présentation et les ingrédients !
Répondre
L
c'est tout mimi comme recette !!
Répondre
G
Voila de petites bouchées sympa et gourmande. Bonne journée.
Répondre
T
Beau comme tout !
Répondre
F
Oh la tuerie...je n'en dis pas plus!
Répondre
P
C'est très beau, ça ouvre l'appétit
Répondre
A
Très belles tes bouchées !! J'en croquerai bien une ! ;)
Répondre
A
Sublimes tes bouchées ... les photos sont absolument magnifiques et donnent vraiment envie!!
Répondre
L
mmmmh très chouette!
Répondre
V
Waouhhhhhh!<br /> Tes bouchées sont à tomber!<br /> Chocolat, mascarpone et fruits des bois... il ne manque rien!
Répondre
R
Ces bouchées sont superbes et si photogéniques!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
c'est adorable!
Répondre
Publicité
Publicité