Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
27 août 2008

Aiguillettes de Poulet en Habit d'Herbes du Jardin ou Chicken Nuggets aux Herbes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Recette : vite fait, bien fait !

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée pour ce soir, ça?
Vous pouvez les manger chauds ou froids, ils sont excellents dans les deux cas.

Nuggets_

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 escalopes de poulet bio
de l'huile d'olive et un peu de beurre

4 tranches de pain de mie
1 petit bouquet d'herbes fraîches du jardin composé de persil, de coriandre et de ciboulette
sel, piment d'Espelette

10 cl de crème fleurette
2 cuillères à soupe de sauce soja bio

nuggets_3

Faites légèrement griller les tranches de pain de mie au toasteur, puis émiettez-les dans le bol d’un petit mixeur. Ajoutez les herbes sans les tiges, du sel, le piment et mixez grossièrement par à-coups. Mettez cette chapelure dans une assiette creuse.

Battez l’oeuf dans une autre assiette creuse.

Coupez les escalopes de poulet en aiguillettes et trempez-les dans l’oeuf, puis dans la chapelure aux herbes.

Faites chauffer le beurre avec un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les aiguillettes 5 min de chaque côté sur feu moyen.

Mélangez la sauce soja et la crème, et versez-la dans la poêle à côté des aiguillettes, remuez un peu et réchauffez le tout sur feu doux.

Vous pouvez les accompagner d'une purée de pommes de terre aux olives noires, de petits légumes et d'une rondelle de citron.

nuggets_1


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai fait cette recette il y a quelques jours, mais je ne pense pas l'avoir réussie, parce que je n'ai pas trouvé ça très bon :( <br /> <br /> J'aime beaucoup la panure, mais mon problème a été qu'elle a trop vite cuit par rapport à la viande... Pourtant mes morceaux de viande étaient coupés fort fins. Donc pour éviter que cela ne crame vraiment, j'ai ajouté la crème rapidement.. Elle s'est vite évaporée, j'ai du en remettre etc. Du coup, mes nuggets étaient presque cramés et beaucoup trop impregnés de crème :D c'était bof bof. Que faire? j'aimerais réessayer, mais sans tout foirer cette fois. Merci
Répondre
A
hum c'est super original
Répondre
L
Excellente cette recette, nous avons tous bien apprécié en particulier notre fils Vincent...(fan du kugelhopf (façon rapide) également!!)<br /> Bravo pour le site !
Répondre
M
très bonne idée pour cette fin d'été. Je trouve les photos ravissantes et la recette simplissime. Tout ce que j'aime
Répondre
L
Cet enrobage m'a l'air super croustillant et trés gourmand, j'adore tes photos!<br /> Bises
Répondre
A
c'est une super idée pour les petits comme pour les grands! je note soigneusement.
Répondre
N
t'as raison, chicken nuggets ça fait trop Mc do , ta dénomination est bien plus jolie!
Répondre
C
Olalalaa le délice ... effectivement "chicken nuggets" ça ferait trop "vulgaire" pour décrire CA ! ;)
Répondre
R
Super appétissant !
Répondre
H
ces petites aiguillettes de poulet sont un délice!
Répondre
G
irresistible!!!!!
Répondre
M
super nuggets et Femina est une mine d'idées. j'aime bien ta variante
Répondre
H
c'est super tentant!
Répondre
T
Ils sont vraiment très sympathiques! Jolies photos aussi....
Répondre
J
Sublimes tes nuggets !! Et superbes photos !
Répondre
S
Cette recette m'a l'air vraiment extra ! Je préfère la première version de nom de recette, en effet ;)
Répondre
A
Tes photos sont magniques et tes nuggets me font envie !
Répondre
L
Hum j'adore !!!
Répondre
L
Très belles photos en effet! Et ils ont l'air bien frais ces nuggets déguisés!
Répondre
L
Coucou Caroline, je découvre ton blog, j'ai regardé toutes les catégories et j'aime beaucoup ! Tout d'abord parce que comme toi je suis alsacienne, ensuite parce que je fais beaucoup de recettes de la même manière que toi, et que je pense aussi que pour une bonne tarte aux pommes, le secret est dans la pomme (je prends la même sorte !!) et enfin parce que tes recettes (pour une grande partie) sont simples et c'est ça que j'aime et que je recherche !! Ah j'ai vu que tu as le Vacsy, ma maman l'a ! Je vais te rajouter à mes favoris pour ne plus te perdre de vue ;-)
Répondre
Publicité
Publicité