Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
23 septembre 2008

Tarte à L'oignon, Zeewelekueche ou Zeewalawaya

Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Recette : facile

Tarte___l_oignon1

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 250 g de pâte feuilletée bio pré-étalée, 200 g de petits lardons fumés, 500 g d'oignons,1 d'oignon rouge, 2 jaunes d'oeufs, 50 g de farine, 20 cl de crème, 10 cl de lait, sel, poivre, noix de muscade

Emincez les oignons et faites-les blanchir quelques minutes afin de les pré-cuire et de retirer leur amertume. Ensuite égouttez-les soigneusement.

Coupez l'oignon rouge en rondelles.

Préchauffez le four sur 180°C.

Faites chauffer une poêle sur feu vif pour faire dorer les petits lardons. Ajoutez les oignons émincés et faites cuire sur feu un peu plus doux, quelques minutes.

Dans un bol, mélangez la farine, les jaunes d'oeufs, la crème, le lait, le sel, le poivre et un peu de noix de muscade râpée.

Placez votre pâte avec le papier cuisson, dans un moule à tarte. Répartissez les lardons et les oignons sur la pâte, puis versez la préparation liquide dessus. Terminez en ajoutant les rondelles d'oignon rouge.

Faites cuire la tarte 35 minutes à 180° C.

Laissez tiédir, et servez avec une salade verte, quelques tomates confites et des cornichons par exemple.

P1070557

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux, j'ai testé ce soir, un régal! Merci!
Répondre
D
miam miam j'adore ça!!
Répondre
L
elle doit être très bonne cette tarte,..je dois la gouter!
Répondre
M
L'oignon rouge apporte un petit plus visuel non négligeable. Bises, Marie
Répondre
F
Très jolie tarte, j'adore les oignons quand ils sont caramélisés!
Répondre
A
J'adore la tarte à l'oignon ..et cette recette traditionnelle est Extra !
Répondre
C
une de mes tartes préférées. En plus avec de l'oignon rouge : un régal !
Répondre
R
Une merveilleuse quiche! Savoureuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
Super jolie, et super artistique!
Répondre
F
Coool une vraie recette alsacienne! J'adore la tarte a l'oignon!!<br /> Vivant en Allemagne, je vais souvent en Alsace me regaler des specialités de la bas! Toujours une bonne experience!
Répondre
N
Marie fait toujours de belles découvertes et elle en fait profiter les autres. Je te dis bonjour et à la prochaine car je reviendrai, tout a l'air bon ici :)
Répondre
M
A la maison, tout le monde aime les oignons, et la flamenkueche. Ta tarte à l'oignon devrait bien passer. Très sympa les rondelles d'oignons rouge. Bises, Marie
Répondre
L
ta présentation est superbe et ta tarte a l'air bien bonne! bonne soirée
Répondre
C
Est-ce une tarte alsacienne ? Je vais mettre cette recette dans mes favoris. Bon dimanche
Répondre
C
J'adore la tarte à l'oignon et la tienne me fait bien envie !<br /> Sab
Répondre
Publicité
Publicité