Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
3 octobre 2008

Tarte Lorraine, aux Mirabelles et aux Amandes

Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Recette : de saison

tarte_mirabelles1

Ingrédients pour 8 parts : 1 pâte brisée bio, 1 kg de belles mirabelles (même surgelées), 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 1 poignée d'amandes effilées, 2 oeufs, du sucre (plus ou moins selon votre goût)

Lavez et dénoyautez toutes les mirabelles.

Préchauffez votre four à 180°C.

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte sur du papier cuisson.

Saupoudrez la pâte de poudre d'amande et disposez les mirabelles par-dessus. Ajoutez un peu de sucre.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Au bout de cette première demi-heure de cuisson, battez les oeufs avec du sucre en omelette et versez ce mélange sur les mirabelles. Remettez la tarte au four pour 10 minutes supplémentaires.

Pour finir, vous pouvez faire griller les amandes dans une poêle ou les faire dorer en fin de cuisson sur la tarte, sous le gril du four. Mais dans ce cas surveillez attentivement votre tarte pour éviter qu'elle ne noircisse.

Sortez la tarte du four et laissez tiédir gentiment sur une grille.

tarte_mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
compliments pour le blog et pour tes recettes!!!<br /> je suis lorraine mais depuis 8 ans j'habite en Italie et j'avoue que tes recettes me rapelle quelques souvenirs!!!!a bientot
Répondre
F
Oh quelle jolie tarte et délicieuse en prime, je suis conquise par le mariage des mirabelles avec les amandes!
Répondre
A
Pas besoin de me faire prier, je me jetterai dessus ! ;o)
Répondre
M
Elle a l'air bien délicieuse... et va me falloir aller voir Mr Picard :)) Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
M
Hummm j'adore la tarte aux mirabelles !!!<br /> Manue
Répondre
L
une très belle tarte bien mise en valeur par la photographe le travail veilli est super humm un bon 4h
Répondre
Publicité
Publicité