Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
14 novembre 2008

ANTIPASTI AUX 2 POIVRONS ou POIVRONS MARINES

L'été dernier lorsque nous étions sous le chaud soleil de l'Italie, c'était pasta et antipasti presque à chaque repas.

 

Antipasti est un terme générique (mot italien, pluriel de antipasto) qui rassemble toute une palette de préparations culinaires que l'on sert en entrée.

 

Vous pouvez donc envisager des antipasti avec toutes sortes de légumes comme des courgettes, des aubergines, des tomates, des coeurs artichauts, des champignons....mais aujourd'hui ce sera des poivrons.

Préparation : 10 minutes + 2 heures de décongélation Cuisson : 45 minutes Recette : italienne, pour mettre un rayon de soleil dans votre assiette.

anti_pasti_poivrons_marin_s_R

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES : 1 sac de 300g de poivrons grillés surgelés (Picard), 6 gousses d'ail nouveau 2 clous de girofle, 2 branches de thym frais (si possible), 1 feuille de laurier, de l'huile d'olive de qualité, sel et du poivre

Faites décongeler vos poivrons pendant 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.

Enlevez soigneusement la peau (elle s'en va très facilement) et les quelques graines restantes des poivrons. Disposez-les ainsi préparés dans un plat allant au four (type Pyrex) avec les gousses d'ail en chemise, les branches de thym, la feuille de laurier et les clous de girofle. Salez, poivrez et terminez en arrosant généreusement d'huile d'olive.

Cuire pendant 45 minutes à 180°C.

Sortez les poivrons du four et laissez refroidir avant de les servir avec de belles tranches de pain aux céréales.

anti_pasti_poivrons_1_R

 

Ainsi préparés, les Antipasti se conservent au frigo dans l'huile d'olive avec l'ail, les épices et les herbes, pendant plusieurs jours sans problème. N'hésitez donc pas à en préparer une quantité assez importante pour faire durer le plaisir.

Ils transformeront vos sandwichs et feront merveilles dans une salade de pâtes ou avec des viandes froides.

L'Italie comme je l'aime...avec un petit goût des vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un avant goût des vacances, des barbecues, du farniente ..... vivement que ca arrive :D<br /> Bizooo. Céline
Répondre
C
C'est un vrai délice pour les yeux alors j'imagine pour les papilles:::
Répondre
O
Ca a l'air délicieux .
Répondre
S
je n'ai jamais testé les poivrons grillés de chez picard ... il faudra que j'essaye car ta recette me donne vraiment envie !!
Répondre
A
J'ai déjà tester ces poivron en sachet très pratique et aussi bon que les frais alors Pourquoi se priver ? En tout cas je ne priverai pas de ces antipasti très savoureux !
Répondre
Publicité
Publicité