Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
5 décembre 2008

Bredele Souriants pour les Enfants, j'ai testé "l'Atelier du Pâtissier"

 

smile 4 R

A chaque fois que je passe dans le rayon "Pâtisserie" de mon supermarché pour acheter de la farine, du sucre, des amandes ou autres, il y a une petite boîte qui me fait de l'oeil avec de drôles de Bredele souriants dessus. C'est Dr Oetker qui fait ça.

Correction_img156

Je ne vous cache pas que c'est surtout pour l'emporte-pièce en forme de "Smile" qui est fourni avec les ingrédients, que j'ai acheté le paquet. Dans la boîte vous trouverez aussi 1 sachet de farine, 1 sachet de  glaçage au cacao et des petites billes en sucre pour la déco. Il suffit d'ajouter 75 g de beurre et un oeuf. La préparation est simple, les explications détaillées, c'est bien fait et le résultat est plutôt satisfaisant.

Mes petits Bredele souriants étaient pourtant un peu durs, 20 minutes de cuisson c'est trop long dans mon four. En plus j'ai fait des petits gâteaux doubles pour pouvoir mettre du glaçage au milieu. Le glaçage a le même goût que la pâte à tartiner aux noisettes dont le nom commence par Nu... et fini par ...la et que les enfants aiment tant ! Quant aux petits biscuits ils ne sont pas mauvais du tout.

La qualité principale de ce kit, est certainement la pâte qui s'étale vraiment très facilement. Si vous avez des petits bouts de 3 ou 4 ans c'est un moyen de passer un bon moment. Enfin ce nouvel emporte-pièce, même s'il est en plastique, vous donnera l'occasion de compléter votre collection.

Ma "Belette" est encore trop petite pour aider sa maman à faire des Bredele, elle observe et se contente, pour le moment, de manger le résultat et de donner son avis "hmm c'est booon" ou "non, a pas bon!". Et dans ce cas c'était plutôt "hmm"... la vérité sort de la bouche des enfants, non?

smile6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour <br /> <br /> où puis-je trouver l'article "l'atelier du pâtissier ",j'ai fais tous les magasins ( CORA- AUCHAN - U - )pas trouvé ! merci
Répondre
C
Merci pour l'info car je cherche cet emporte-pièce depuis un bout de temps !
Répondre
M
Supers mignons ! et comme je suis très sâge j'ai déjà mis mes souliers près de la cheminée avec l'assiette pour l'âne et la 'goutte' pour le grand Saint.<br /> Demain je viens voir les gâteries traditionnelles que tu nous a préparées...<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
V
moi aussi j'ai acheté le paquet rien que pour avoir l'emporte-pièce!
Répondre
A
très ludiques ces petits biscuits .. la mienne est en âge de mettre la main à la pâte et elle adore ça !
Répondre
H
Ils respirent la joie de vivre, ces petits bonshommes ! ;o)<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Publicité