Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
10 décembre 2008

Bredele : Sablés Coeur à la Confiture de Mûres

Petits sablés à déguster sans attendre, car c'est ultra-frais qu'ils sont les meilleurs.

Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes environ Recette : simple

coeurs_sabl_s3_R

Ingrédients pour les sablés250 g de farine, 1 oeuf, 90 g de sucre glace + quelques pincées pour "sucrer" le plan de travail, 140 g de beurre à température ambiante, 25 g de poudre de noisettes ou d'amandes Pour la garniturede la confiture de mûres, 1 jaune d'oeuf.

Tamisez les 90 g de sucre glace.

Travaillez le beurre en pommade. Sans cesser de le remuer, ajoutez dans l'ordre, le sucre, la poudre de noisettes, la pincée de sel et l'oeuf. Veillez à ce que chaque ingrédient soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant.

Achevez l'opération en incorporant la farine, elle aussi tamisée, et formez rapidement une boule, légèrement aplatie que vous laisserez reposer 2 heures au frais, emballée dans un film alimentaire.

Préchauffez le four 200°C th. 6/7. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Etalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur sur un plan de travail "sucré" (au sucre glace). Avec un grand emporte-pièce (ici une grande fleur) découpez le plus de sablés possible. Posez-les délicatement sur la plaque à pâtisserie et découpez au centre de la moitié des petits gâteaux, ici un coeur à l'aide d'un emporte-pièce de taille un peu plus petite. Badigeonnez ces derniers de jaune d'oeuf battu.

Faites-les cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsqu'ils sont cuits, laissez-les refroidir sur une grille et collez-les ensemble avec de la confiture de mûres (par exemple).

coeurs_sabl_s_4_R

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce de tailles différentes, vous pouvez tout aussi bien utiliser un grand verre à vin et un petit verre à liqueur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm les bon sablées moi j'adore
Répondre
M
Merci pour vos superbes recettes, j'en salive rien qu'en regardant les photos ! c'est vraiment très gentil de partager votre talent. Je vais mettre un lien vers votre blog sur le mien pour le faire connaître à mes amies. A bientôt
Répondre
C
Un de mes préférés... Enn Alsace, nous avons pleins de taties, tontons, couz' et une mamama... A la période de noel, ils savent que c'est un de mes pêchés mignons et m'en envoient par kilos ! Quelle chance j'ai !
Répondre
L
Que de belles idées de biscuits on trouve chez toi en ce moment!<br /> Bises
Répondre
E
Ils sont très beaux, bravo !<br /> Bisous, Eva
Répondre
L
oh les jolis biscuits!!
Répondre
C
Waouh!!! comment résister en voyant ces petites gourmandises!!!!
Répondre
R
Jolis! Une spécialité délicieuse, mmhhh!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
jolie mise en scène pour ces bredeles si bons
Répondre
A
à croquer !
Répondre
Publicité
Publicité