Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
12 décembre 2008

Boite à Bredele (pour bien les conserver)

 

BOITE A PETITS GATEAUX

***

boite___bredele2_R

Avant de vous lancer dans la fabrication de vos Bredele, faites-vous plaisir et procurez-vous quelques  belles boîtes pour bien les conserver.

Des boîtes en fer blanc seraient idéales et si elles ne ferment pas hermétiquement ce n'est pas bien grave.

Déposez du papier de soie ou tout simplement du papier sulfurisé au fond.

Contrairement à la photo, ne mettez qu'une seule sorte de Bredele par boîte, pour éviter le mélange des saveurs, des sucres, des épices...

boite___bredele_R

Et dernier petit truc, pour que vos Bredele restent moelleux. Déposez une ou deux pelures d'agrumes dans votre boite pour saturer l'air en humidité (orange, mandarine bio ou non traitées). La partie blanche des pelures ne doit cependant pas toucher les petits fours. Changez-les régulièrement et si les Bredele deviennent un peu trop mous, retirez les pelures pendant quelques jours.

bredele_R

Vous pouvez de cette manière, conserver vos Bredele pendant quelques semaines sans problème.

Il y a pourtant encore une autre solution, c'est de les congeler si vous commencez les préparatifs en octobre ou novembre pour en faire de plus grandes quantités. Les Anis Bredele et les Sablés se congèlent pour exemple très bien.

bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele Bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele Bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele bredele 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que appelles ´blanc.<br /> <br /> Merci pour la reponse
Répondre
M
Je ne connaissais pas la technique des pelures d'agrumes...J'essaye d'en faire tous les ans mais souvent en dernière minute,pour la diversité c'est pas gagné...lol
Répondre
S
où dois-je m'adresser pour me faire expédier des bredele, j'habite Versailles .
Répondre
M
j'ai fait cette année vos hilda bredele ils sont exquis c'est une recette que je vais refaire chaque année que serait Noël sans nos bredele
Répondre
C
je vais commencer ce soir à faire des bredele<br /> j'espère les réussir avec tes bons conseils<br /> je te tiendrais au courant
Répondre
A
je ne connaissais pas le truc de la pelure d'agrumes pour les gâteaux.<br /> je mets dans mes boites un bouchon de medicament type 'efferalgan", mais les oranges et citrons seraient plus jolis.
Répondre
C
Ils sont magnifiques tous ces biscuits dans la boite !
Répondre
T
J'utilise des boîtes métalliques dans lesquels se trouvaient des panettone...
Répondre
N
Il est vrai que les Bredeles se conservent trés trés bien, c'ets pour ça que j'en raffole ;o)<br /> Merci pour tes astuces et conseils :o)
Répondre
S
merci pr ts tes conseils,en pls ces ptis bicuits snt ts délicieux!!!bizounets
Répondre
A
j'ai un souci quand je lis ton blog, les posts sont en bas à gauche ....c'est moi ou bien ?
Répondre
A
purée, les bredlee ! ! magnifiques ! j'en fait aussi et mes préférés sont les Schwowebredle, je connaissais également le truc des pelures d'oranges ou mandarines, ça marche aussi avec des pelures de pommes<br /> à bientôt - andrée
Répondre
S
miam les bredeles!!! Je n'attends jamais noel pour en faire...
Répondre
Publicité
Publicité