Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
20 décembre 2022

Bâtonnets Doubles au Chocolat, aux Amandes et à la Confiture

Chaque année ils figurent tout en haut de "LA Liste" des Bredele à confectionner, tout simplement parce que ce sont mes préférés :)

Préparation : 40 minutes + Temps de repos 1 heure Cuisson : 10 minutes Recette : Assez simple

1 bredele, bredele double

Ingrédients 30 Bredele envrion : 200 g farine T45, 90 g de sucre semoule, 2 c. à s. de sucre vanillé, 100 g de beurre coupé en cubes, 1 oeuf, 2 c. à c. de poudre à lever, 1 pincée de sel, des amandes effilées, de la confiture de framboises maison ou de myrtilles sauvages Beyer, 150 g de chocolat Valrhona caraïbe 66 %. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

batonnet chocolat amande

Dans un récipient mélangez la moitié de la farine et la levure. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel, le jaune d'oeuf et la moitié du blanc d'oeuf (réservez l'autre moitié). Mélangez. Ajoutez le beurre en petits cubes et recouvrez du reste de farine. Travaillez le tout du bout des doigts assez rapidement pour obtenir une boule que vous laisserez ensuite reposer une heure au frais.

Abaissez la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Découpez des bandelettes de 2 cm sur 6 environ.

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez du papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et placez les bâtonnets de pâte dessus. Badigeonnez avec le reste de blanc d'oeuf et parsemez d'amandes effilées.

Faites cuire à 180°C pendant 10 minutes environ puis sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Etalez de la confiture sur la moitier des batonnets et collez-les par 2 (côté plat sans amande contre côté plat).

Faites fondre le chocolat au bain-marie, trempez les extrémités généreusement dedans et posez le tout sur une grille.

Encore un peu de patience, car le chocolat doit durcir.

Conservez vos bredele dans une boîte métallique.

1 Bredele double, bredele double chocolat, bredele

 

Bredele, Bredele de Noël, Bredele, Bredele de Noël, Bredele,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année à vous deux ! Bisous.
Répondre
C
Très jolie recette !<br /> <br /> Meilleurs voeux et belle journée <br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
W
sympa ces petites gourmandises
Répondre
B
hou la la la tuerie !!!
Répondre
S
À l'heure du café...je frapperais bien à ta porte. Bisous.
Répondre
C
Bonne année à vous aussi Sophie. Pas de doute, ces bâtonnets sont mes petits gâteaux préférés en période de Noël ... ou pas et je suis certaine que vos enfants vont les adorer. Bises d'Alsace et à très bientôt.
Répondre
S
Bonjour et bonne année 2019,<br /> <br /> Merci bien pour cette recette très réussie de bâtonnets au chocolat, aux amandes et à la confiture. Même si Noël est passé, j’en préparerai bien, histoire de faire plaisir à mes enfants qui adorent le chocolat. Merci beaucoup 
Répondre
F
Ils sont splendides ces biscuits ! le genre de gourmandises que j'adore avec un bon café...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
K
Dans les listes des choses à faire, merci.
Répondre
H
super gourmands ces biscuits!
Répondre
S
Ils font vraiment envie ! Bon dimanche, bises
Répondre
L
Hummmmmm... comme ils sont tentants !
Répondre
F
Recette geniale<br /> <br /> Rajouter du zeste de citron ou d'orange
Répondre
C
Ces bredele me paraissent délicieux. J'en note la recette bien vite. Merci<br /> Chrys
Répondre
G
Encore une sorte de testée, qui sera mardi ou mercredi également sur mon blog...<br /> Merci!!!!
Répondre
W
Ces bredeles sont un délice. Je les ai essayé et vais les réessayer!!
Répondre
A
Encore des biscuits que tu me fait découvrir. J'ai envie de tous les faire !!!!!
Répondre
B
Merci pour ta participation, si tu peux simplement changer mon pseudo c'est barbinou et non pas Célia. Merci
Répondre
L
Je craque complétement devant ces petits gâteaux, ils feront partis des petits cadeaux de Noël, c'est sûr!<br /> Bises
Répondre
G
comme ils sont beaux!! et surement délicieux!!!!
Répondre
Publicité
Publicité