Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
19 décembre 2008

TRUFFES "légères" CHOCOLAT / CAFE habillées de CRISTAL

Préparation : quelques minutes + 1 heure au frais
Cuisson : le temps de faire chauffer le lait
Recette : sans beurre, donc un tout petit peu plus légère que la recette traditionnelle !!!

truffes_chocolat_noir_7R

INGREDIENTS POUR 20 TRUFFES ENVIRON

200 g de chocolat noir à 70% de cacao
10 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de café soluble
du cacao amer
du sucre cristal

Portez la crème à ébullition, puis versez-la sur le chocolat coupé en petits morceaux. Ajoutez le café soluble et mélangez bien. Il ne doit absolument pas rester de petits bouts de chocolat, le mélange doit être homogène. Réservez cette ganache dans un endroit frais pendant 1 heure environ.

Lorsque la préparation est froide, prélevez l'équivalent de petites noix avec une cuillère et faites-les rouler entre la paume de vos mains pour obtenir des billes bien rondes.

Trempez-en une moitié dans du cacao amer et l'autre dans du sucre cristal.

Placez vos truffes dans un endroit frais en attendant de les déguster.

truffes_chocolat_noir_6R

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En plus tes photos sont trés jolies, bravo et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
P
Et bien si tu dis que c'est léger alors je ne vois aucune raison de se priver...et ces cristaux....
Répondre
M
Très chocolaté par chez toi, cela sent les fêtes qui approchent.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, et a très bientôt, Marie
Répondre
S
trop belles ces truffes et la recette trop simple..genial
Répondre
C
Je te prendrais bien au passage une ou deux truffes!!!
Répondre
C
C'est vrai que les truffes sans beurre se font rares , et entourées de sucre elles sont splendides !
Répondre
N
jolie robe scintillante!!!
Répondre
M
On dirait des bijoux !
Répondre
K
Elles sont belles! Et avec cette recette, tu peux participer à mon jeu sur les truffes.
Répondre
C
superbe... Tu utilises quand même de la crème entière??
Répondre
M
elles sont très jolies, j'en veux une! biises micky
Répondre
A
Humm miam miam ! Des truffes qui donnent très envie ! =P Chocolat et café en plus, encore plus miam miam !! ^^
Répondre
L
Des photos superbes pour de vrais petits bijoux!<br /> Bises
Répondre
A
elles sont vraiment jolies surtout celles avec leur parures de mini diamants ! de vrai petits bijoux!
Répondre
Publicité
Publicité