Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
25 décembre 2008

Butterbredla ou Bredele au beurre (Petits gâteaux alsaciens)

Préparation : 20 minutes + 2 heures de repos Cuisson : 10 minutes environ Recette : toute simple

butterbredla_R

Ingrédients pour 50 Bredele au beurre

 250 g de farine
125 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
125 g de beurre doux à température ambiante
1 cuillère à soupe de lait

Préchauffez le four à 150°C.

Creusez un puits dans la farine tamisée. Ajoutez le sucre et 4 jaunes d'oeufs. Mélangez avec un peu de farine. Puis ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez rapidement le tout pour obtenir une pâte homogène.

Laissez reposez dans un endroit frais environ 2 heures. (mais pas au frigo)

bredele_au_beurre_R

Abaissez la pâte à 3 ou 4 mm d'épaisseur. Découpez des formes diverses à l'emporte-pièce. Déposez-les sur deux plaques recouvertes de papier cuisson. Dorez au jaune d'oeuf délayé dans le lait.

Faites cuire à four moyen, environ 150°C pendant 10 à 12 minutes.

butterbredla1_R

Laissez refroidir vos Bredele puis conservez-les dans une belle boîte à gâteaux en fer blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors ceux là... j'ai été OBLIGEE forcée et contrainte à en refaire... deux semaines de suite... c'est vous dire comme cette recette fait fureur à la maison!!! et devinez quoi? j'en refais la semaine prochaine afin d'en offrir.... merci pour cette recette!
Répondre
C
Hmmmm... Ca me rappelle les MILANAIS que l'on fait en Suisse. J'en commanderais volontiers un petit paquet :-).
Répondre
G
Biscuits et photos toujours aussi magnifiques !<br /> Bonnes fêtes de Noël ! Amicalement. Ghislaine
Répondre
N
ces biscuits semblent bien bon<br /> Joueux Noel<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
ils sont super appétissants!!!!!!
Répondre
M
mmh! Bonne idée! Très délicieux!
Répondre
N
justement ce sont ceux que nous sommes en train de faire avec ma fille; j'en prépare quelques kilos pour le papy qui débarque demain et qui va nous faire une razzia sur les gâteaux!!!<br /> C'est ceux que je préfère finalement!
Répondre
C
ils st trop beaux tes petits biscuits!!!!<br /> miam... Miam...
Répondre
Publicité
Publicité