Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
11 février 2009

Dos de Cabillaud sous un Crumble de Chorizo et d'Olives Noires

Préparation : 20 minutes
Cuisson  à la poêle : 3 à 4 minutes

Cuisson au four : 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson
Recette : simple et rapide

poisson_au_chorizo1

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

600 g de dos de cabillaud,
du gros sel,
80 g de chorizo doux,
30 g d'olives noires dénoyautées (pas en saumure),
50 g de chapelure,
1 noix de beurre un peu d'huile d'olive

Préchauffez le four à 220°C

Passez les dos de cabillaud dans le gros sel et laissez-les "dégorger" 20 minutes environ, dans le but de raffermir la chair du poisson. Puis sous un mince filet d'eau ôtez tout le sel et séchez le poisson à l'aide d'un papier absorbant.

Mixez grossièrement le chorizo, les olives et la chapelure pour obtenir le "crumble".

Dans une poêle bien chaude, faites fondre un peu de beurre avec de l'huile d'olive. Lorsque c'est bien chaud, faites rapidement colorer le cabillaud des deux côtés. Puis déposez-le dans un plat à gratin et recouvrez de "crumble". Enfournez pour 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson.

poisson_au_chorizo_2

Pour accompagner ce plat, des pommes de terre cuites à la vapeur coiffées d'une belle cuillère de crème fraîche épaisse, d'un peu de sel, de poivre et de ciboulette ciselée. Le contraste entre la douceur de la crème et le goût assez salé du crumble au chorizo a fait des merveilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Répondre
C
Je suis arrivée sur ton blog grâce à Dame Caro, je ne regrette pas que Caro nous ait fait découvrir ton blog !<br /> Cette recette de poisson me convient parfaitement !<br /> Bizoo. Céline
Répondre
A
Merci pour cette superbe recette....Le top ce mariage chorizo-cabillaud....Le resultat sur mon blog en photo...Si jamais ...Merci
Répondre
P
Je retiendrais l'idée, je pense que c'est top!
Répondre
C
Réussi!!! Ton poisson a l'air fondant à souhait. Je suis ravie que ta famille aie aimé aussi. À très bientôt.
Répondre
N
Une très bonne idée ce crumble, le chorizo se marie bien avec le poisson!
Répondre
M
Merveilleuse recette, très alléchante ... en matière de poisson, ma préférence va vers le cabillaud et le saumon (entre autres), ce plat me plait beaucoup et je pense le tester !
Répondre
M
J'adore le poisson, et pourquoi pas l'associer à du chorizo, ça doit être excellent.... miam<br /> Manue
Répondre
B
C'est vrai que le chorizo est à l'honneur en ce moment, pour notre plus grand plaisir puisque nous l'adorons à la maison.
Répondre
M
J'en bâve devant l'écran...<br /> J'ai hâte d'y gouter !<br /> <br /> Alicalement de la vallée
Répondre
N
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'avoue me régaler à la lecture de tes recettes.<br /> La recette que tu proposes aujourd'hui, me plait tout particulièrement, j'aime beaucoup l'alliance des saveurs poissons, olives chorizo.......je compte l'essayer très vite.<br /> Merci de partager ton savoir faire <br /> A bientôt
Répondre
C
superbe, une recette très tentante!
Répondre
L
9a donne une autre dimension au poisson cette petite couche craquante et bien parfumée, j'ai très envie de tester cette belle recette!<br /> Bises
Répondre
T
je suis fan de crumble de poisson, j'adopte le tien !!!
Répondre
M
Une bonne idée pour accommoder le poisson. Je la nota tout de suite.
Répondre
C
Je note la recette qui m'a l'air succulente
Répondre
L
C'est un bonne recette de poisson comme j'aime !!
Répondre
C
la cuisson est parfaite et ton plat très beau
Répondre
S
1 crumble de poisson,super et ça dt changer vraiment,à tester!!!! grs bizounets,sabrina
Répondre
O
bien joué, pas évident d'associer poisson et viande
Répondre
Publicité
Publicité