Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
1 mars 2009

Petit Pot de Crème Façon Chocolat Liégeois

Comme j'en suis dingue, et que je ne me lasserai jamais de lui et là je ne parle ni de Brad, ni de Georges, mais du chocolat bien sûr alors voilà encore une recette où il a le premier rôle.

Préparation : 15 minutes environ Cuisson : 35 minutes Repos : 1 heure  Recette : un doux souvenir d'enfance

liegeois chocolat

Ingrédients pour 10 petits pots : 200 g de chocolat à 70% de cacao haché, 1/2 litre de lait entier pasteurisé, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier, 50 g de sucre semoule Pour la chantilly : 25 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparez le bain-marie. Versez 4 cm d'eau chaude dans un grand plat et mettez-le au four. Allumez le four et préchauffez à 180°C.

Versez le lait dans une casserole à fond épais, ajoutez le chocolat en morceaux pour le faire fondre. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, fouettez vivement les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier, le sucre et les 2 cuillères à soupe de crème épaisse. Versez doucement le lait chocolaté dans cette préparation et mélangez. Ecumez la mousse s'il y en a. Répartissez dans 10 petits pots en verre et posez-les dans le bain-marie déjà chaud. Faites-les cuire au four pendant 30 minutes.

Laissez refroidir les petits pots et mettez au frais. Au moment de déguster, montez la crème très froide avec le sucre en chantilly et déposez une belle portion sur chaque petit pot. 

01 liégeois chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai toujours du mal à résister à la chantilly... quand elle est faite maison, bien sûr !
Répondre
M
Super ta recette je vais l'essayer je pense
Répondre
E
Coucou, j'ai fait ta recette, je l'ai postée sur mon blog aujr en te citant.<br /> Bisous
Répondre
M
Superbe ! Cette crème volupteuse et ces billes en chocolat me donnent envie de tout dévorer !
Répondre
B
Quelle gourmandise!
Répondre
S
George et Brad ne font pas le poids !
Répondre
S
Trop mignon... et surtout trop bon j'imagine!!
Répondre
E
Coucou, j'ai fait ta recette là ce soir ! Merci :)<br /> Je la posterai à l'occas sur mon blog, je te tiens au courant !<br /> Bisous :)
Répondre
E
Coucou, j'ai fait ta recette là ce soir ! Merci :)<br /> Je la posterai à l'occas sur mon blog, je te tiens au courant !<br /> Bisous :)
Répondre
C
Ce dessert me donne vraiment envie ! Bravo pour les photos magnifiques !
Répondre
H
C'est superbe, plein de douceur et de saveurs... On en redemande!<br /> Merci... et à bientôt!
Répondre
B
Pas de problème je te laisse Brad et George et je prends le reste !
Répondre
H
Le chocolat liégeois sera sans doute bien plus fidèle ! Mieux vaut miser sur lui.En plus, il est aussi tellement sexy, lui aussi ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
B
Un chocolat liégeois maison, quelle bonne idée! Ça doit être délicieux!
Répondre
M
Terriblement gourmand !
Répondre
E
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France…. Et tes photos sont de plus en plus belles...j'adore ce fond qui donne une autre dimension..bravo....Passe un bon dimanche et à bientôt.
Répondre
M
Ce chocolat maison doit être une merveille gustative.... miam miam, j'en veux.....<br /> Bisous<br /> Manue
Répondre
S
j'adore les chocolats liegois alors faits maison je craque
Répondre
A
rhaaa j'en veux...<br /> superbes photos, j'avancerais bien un peu l'heure du goûter moi !!
Répondre
E
Ouaw, miam ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité