Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
3 juillet 2009

Cerise sur le Gâteau !!! Muffins au Chocolat noir et Cerises Entières, Sirop Amarena

Arrive l'été et le temps des cerises...

Ephémère et fragile, ce délicieux petit fruit rouge pousse abondamment en Alsace. La variété la plus connue est la Burlat d'Alsace. Cette année est une année exceptionnelle, quantité et qualité sont au rendez-vous. Profitons-en !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Recette : avec une touche de poésie

muffin_cerises_1

INGREDIENTS POUR 12 GRANDS MUFFINS

300 g de farine
1 sachet le levure
4 cuillères à soupe de cacao Van Houten
3  cuillères à soupe de sirop d'Amarena
200 g de sucre
260 g de pépites de chocolat noir
3 oeufs
300 g de fromage blanc
70 g de beurre mou

et 24 jolies cerises (ou plus si vous voulez)muffin_cerises_2

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine, la levure, le cacao, la cassonade et les pépites de chocolat. Réservez.

Fouettez les oeufs, incorporez le fromage blanc, le beurre mou et le jus d'Amarena. Mélangez et ajoutez cette préparation aux précédents ingrédients secs (farine, cacao etc).

Ne travaillez pas trop la pâte, elle doit rester un peu grumeleuse. Versez-la dans des moules beurrés ou des caissettes à muffins. Déposez une ou deux cerises dessus et glissez le tout au four pour environ 25 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. La lame doit ressortir presque sèche lorsque vous la piquez dans les gâteaux.

Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir dans leurs caissettes.

cerise_sur_le_g_teau_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
les photos sont sublimes
Répondre
D
des muffins extrêmement engageants, j'aime le fait qu'ils contiennent du fromage blanc
Répondre
K
t'aimerais pas les cerises avec le chocolat toi par hasard ? ;-)
Répondre
B
les photos se passent de commentaires...que dire..<br /> bravo madame..!!
Répondre
M
Ces superbes photos donnent l'eau à la bouche!!
Répondre
E
Magnifiques photos, et des muffins très appétissants
Répondre
S
ils sont magnifiques !
Répondre
L
Hum qu'ils me donnent envie même à cette heure !
Répondre
Z
Tu me mets "l'eau à la bouche" avec tes cerises qui me manquent beaucoup, miam miam à la place je mettrai des goyaviers (qui remplacent les cerises à la Réunion). Sincèrement il est magnifique ton blog, très jolies photos, bonnes recettes. FABULEUX. Tes recettes me rappellent ma lorraine et les spécialités alsaciennes que j'ai eu l'occasion de déguster, ma meilleure amie habitant le Haut Rhin. Je suis métro habitant la Réunion et je mets sur mon blog des recettes de la Réunion. BON WEEK END.
Répondre
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps; tu sais quoi, c'est une tuerie en photo ta recette..j'adore et j'adore...bravo ma belle !!!!
Répondre
B
Et bien voila une recette qui va m'etre tres utile vu que je viens de me recuperer un panier complet de cerises. Ca changera un peu des clafoutis et des soupes de cerises, merci pour cette recette
Répondre
S
Tes muffins sont très gourmands !<br /> J'adore tes superbes photos ;o)
Répondre
E
Quelle belle recette, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
quel bonheur !!!!! j'en veux !
Répondre
M
C'est vrai que cette année nous avons eu beaucoup de cerises, j'en ai fait plusieurs desserts et aussi un cake cerises chocolat (à mettre sur mon blog) !!!!! En tout cas cette association est succulente !!!<br /> Manue
Répondre
A
bravo, c'est superbe!!bises
Répondre
C
miammmm....trop trop tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Quelles superbes photos!!!! Très belle présentation avec les cerises. Ces muffins sont bien appétissants!!!
Répondre
I
Quelle merveille ton blog !!! et ces potos ! ouahhh !!!
Répondre
L
Les photos sont très alléchantes!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité