Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
21 juillet 2009

Muffins aux Cerises et Thym-Citron

Les muffins sont ces sympathiques petits cakes ronds que l'on aime car ils sont légers et faciles à emporter.

Cette fois, c'est au Canada que j'ai trouvé cette jolie recette. Mais comme c'est souvent le cas pour les recettes venues d'outre-atlantique, il faut avant tout commencer par décrypter la liste des ingrédients : le babeurre et la poudre à pâte ???... faut connaître !!! Ensuite il faut transformer les unités de mesure de nos cousins "tasses" et autres "cuillères" en grammes et enfin convertir les degrés Fahrenheit en degrés Celsius.

Ouf, c'est chose faite !!! Mais le jeu en valait vraiment la chandelle ... voyez plutôt.

muffins_thym2

INGREDIENTS POUR 12 MUFFINS

210 g de farine
100 g de sucre vanillé
10 g de levure chimique (ou poudre à pâte)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
200 g fromage blanc (à la place du babeurre)
70 g de beurre salé mou
1 œuf
400 g de cerises dénoyautées
1 belle cuillère a soupe de thym-citron ciselé

muffins_thym_3JPG

Préchauffez le four à 200°C. Déposez des coupelles en papier dans les moules à muffins.

Dans un grand récipient, mêlez la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude. Réservez.

Battez l’œuf. Ajoutez-le au fromage blanc et au beurre salé tout mou. Mélangez bien. 

Versez les ingrédients liquides sur les ingrédients secs. Ajoutez les cerises et le thym citron ciselé. Mélangez rapidement le tout. Remplissez les caissettes aux 3/4, pas plus sinon la pâte risque de déborder lors de la cuisson.

Enfournez pour environ 15 à 20 minutes. Il faut qu'en insérant la lame d’un couteau dans un muffin elle ressorte propre.

Dégustez tiède ou froid.

muffins_thym_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais repéré cette recette cet été sur un site canadien mais je n'ai pas pris le temps de la "traduire". Je viens de découvrir ton magnifique blog et quelle surprise d'y trouver cette recette avec des termes bien de chez nous. <br /> J'ai immédiatement sorti un sachet de cerises du congélateur et j'ai réalisé la recette. <br /> Miam, un régal !<br /> Merci beaucoup.
Répondre
L
vos photos sont superbes! j'aimerais en faire d'aussi belles...
Répondre
M
Je fonds littéralement devant la photo... superbe
Répondre
A
des muffins à tomber j'en suis sûre !!! et ne parlons pas de tes photos, magnifiquement alléchantes !
Répondre
C
quelles belles photos, tes muffins doivent être extra
Répondre
M
Tes photos sont à tomber : elles sont magnifiques ! <br /> Par contre pour les tester, il va falloir attendre la prochaine saison ; je n'ai pas eu la chance de pouvoir congeler des cerises cette année : la récolte était très petite ! bises, Marie
Répondre
P
J'ai failli faire aujourd'hui des petits moelleux citron thym et j'ai été prise d'une feignantise aigüe!!!! Mais ouah quand je tombe sur tes magnifiques muffins avec des cerises en plus, je me dis que j'ai eu tort!
Répondre
K
original avec du thym, ça doit être très parfumé.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
comment ne pas craquer devant ces belles photos !
Répondre
S
trop trop beaux ,de trés belles photos ,le gout doit etre mortellement bon!
Répondre
O
je les adore ils sont trop beaux
Répondre
M
les associations de saveurs sont originales et j'adore tes photos !
Répondre
P
ils sont sublimes ces muffins!
Répondre
B
Tres original comme mariage je me laisserai bien tenter pour me donner une petit idée
Répondre
B
Superbes ces muffins!
Répondre
H
tes photos sont magnifiques! Quel talent!
Répondre
A
humm, un petit bonheur de plus pour le goûter!!miam miam!bises
Répondre
Y
hummmmmmmm ils doivent être trop trop bons tes muffins !!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Miammm !! Une pure merveille !!! Tes photos sont très belles et surtout très appétissantes ! Bonne semaine.
Répondre
L
Ils sont parfaits pour moi, quelle bonne idée j'ai eu de congeler une grande partie de notre récolte!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité