Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
5 septembre 2009

Marbré (Cake) aux 2 Chocolats .... Chocolat Noir et Chocolat Blanc

marbre_11

Fin des vacances.

Le cap de notre première rentrée scolaire est passé. Mains dans les poches, sac sur le dos et coeur gros nous avons pris le chemin de l'école. Premier jour de classe mais aussi première "vraie" séparation. Pas facile pour une petite belette, difficile pour sa maman. Evidemment il y a eu quelques larmes ... oui évidemment.

Les glaces et les granités à 4 heures c'est donc bel et bien fini. Nous avons repris nos petites habitudes : fruits frais et gâteau fait maison pour le goûter. Et comme nous sommes toutes deux fans de chocolat, nous avons opté pour un "Marbré au chocolat noir et chocolat blanc". Voici la recette.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Recette : pour un peu de douceur dans ce monde cruel.

marbr__choco

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES
125 g de beurre doux
180 g de sucre
3 oeufs
250 g de farine type 55
8 cl de lait entier
200 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand saladier, travaillez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux.  Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, le lait, peu à peu la farine et la levure tamisées. Mélangez bien le tout.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation. Divisez cette pâte en deux parts égales.

Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-les fondre doucement au micro-ondes ou au bain-marie.

Faites de même pour le chocolat noir.

Colorez vos pâtes, d'un côté avec le chocolat noir de l'autre avec le blanc.

Chemisez un moule à cake avec du papier cuisson. Versez les pâtes dedans en alternant.

Enfournez et faites cuire 50 minutes environ. Pour vérifier la cuisson du cake, plantez la lame d'un couteau dedans, elle doit en sortir presque sèche, si vous voulez un gâteau bien moelleux.

Laissez refroidir.... démoulez.... dégustez !

marbr_3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon toute la préparation est ok j'ai tout suivi à la lettre à la différence que j'ai mi un sachet de levure entier.je l'ai enfourné mais j'ai un four à gaz du coup j'ai du le retirer avant les 50 min indiqué le gâteau à l’intérieur n'est pas cuit je l'ai pas encore découpé je vous dirai mais ça vient de mon four je suis trop dégoutée!!
Répondre
B
Quand je vais chercher une recette, je regarde les commentaires, ce que je vois ici, c'est : il a l'air bon, il est beau ce gateau, ect ect, c'est pas ce que l'on demande, faites le est dite nous si il est bon les autres commentaires on en a rien à faire, c'est du bla bla pour rien.
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
L
J'ai mis mes 2 versions en image dans un post sur mon blog et ta page est en lien ;-)<br /> @ très vite!
Répondre
L
Ton marbré est excellent!!! je l'ai réalisé hier et n'ai même pas eu le temps d'en faire une photo...Merci pour cette très très bonne recette et bravo pour toutes tes belles photos qui mettent en valeur tes prèparations. A bientôt, c'est certain!
Répondre
M
un excellent marbré ...
Répondre
H
ce cake doit être exquis!
Répondre
W
très bon,je l'ai fait ce matin.Mes chocolats n'avaient pas fondu correctement...résultat... un cake avec des pépites...excellente erreur!
Répondre
C
joliment marbré et surtout plein d'originalité! un classique parfaitement revisité!
Répondre
H
Oh il est magnifique ! Je veux retourner à l'école pour sortir assez tôt pour goûter d'aussi beaux gâteaux ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
magnifique, et forcément délicieux avec ce mélange de chocolat !
Répondre
P
Bonne idée de marier les 2 chocolats. Il a l'air trop bon ce gâteau !! et les photos sont trop belles aussi !!!
Répondre
M
Il est superbe !!!
Répondre
B
j'en pendrais volontiers un bout il a l'air divin, bravo
Répondre
A
en voilà une belle rentrée!il est superbe ton marbré!bises
Répondre
A
il a l'aire delicieux, je mangerais volontier
Répondre
T
Rien que pour les photos c'est un bonheur de s'arrêter ici !
Répondre
M
il est très beau tout comme ton blog : je t'ai mis dans mes favoris !
Répondre
N
hummmmmmm quel beau gateau <br /> a tester <br /> bis merçi de ta recette
Répondre
C
Il est superbe !
Répondre
Publicité
Publicité