Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
29 novembre 2009

VELOUTE DE CAROTTES au LAIT DE COCO et CURRY MADRAS

Pour cette recette, j'ai pris comme base la recette de velouté de carottes du livre "ô Sôupes" de Marie-Laure Tombini (page 36), tout en y mettant mon grain de sel, comme d'habitude.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Recette : simple

velout__de_carottes_R

INGREDIENTS POUR 4 BOLS

600 g de carottes bio (environ 7 carottes)
15 cl de lait de coco
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre
2 cuillères à café de curry Madras
du sel et du poivre
et quelques gouttes d'huile d'olive

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Mettez-les dans une casserole à fond épais, saupoudrez de poudre de bouillon de légumes et recouvrez d'eau bouillante. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.

Egouttez les carottes à l'aide d'une écumoire et mixez-les avec le lait de coco et le curry. Versez un peu de bouillon de cuisson pour obtenir une texture velouté. Ajoutez la crème, salez, poivrez selon votre goût et mélangez bien le tout.

curry_R

Répartissez le velouté dans 4 bols, saupoudrez légèrement de curry. Versez quelques gouttes d'huile d'olive et dégustez sans attendre.

velout__de_carottes2R


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé cette recette il y a un moment, un vrai délice de douceur de saveurs et d'onstuosité! J'ai posté la recette aujourd'hui! Bonne journée!
Répondre
P
Ce que j'aime ce genre de velouté, j'adore, je ne pourrais me nourrir que de ça le soir!
Répondre
A
une bonne soupe et une superbe cuillère !!! j'adore
Répondre
A
hum ca a l'aire delicieu
Répondre
S
Curry-carotte en velouté, j'imagine la douce saveur !
Répondre
M
j'ai préparé le même genre de velouté avec un potimarron, c'était délicieux !
Répondre
M
C'est une soupe que j'ai très envie de faire..... miammmm<br /> manue
Répondre
Z
Des alliances inhabituelles pour moi pour un résultat succulent. merci pour cette recette ! <br /> Zaza
Répondre
M
J'aimerais beaucoup !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
M
J'ai deja vu cette recette sur les blogs, et j'adore!!! Je vais me laisser tenter sous peu je crois
Répondre
H
Les photos donnent faim ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
M
Hummm elle me plait ta recette ! la puissance du curry de Madras alliée à la douceur...<br /> <br /> Amicalement de la vallée.
Répondre
S
le curry doit formidablement relever le gout de la carotte ce doit être merveilleux!!
Répondre
A
Sans aucun doute cette soupe sera a mon menu de cette semaine .. les photos sont superbes
Répondre
C
comme ce velouté doit être riche en saveur...moi j'adore
Répondre
M
je suis dans ma période soupes et veloutés, je ne peux que craquer pour cette recete à point relevée!
Répondre
Publicité
Publicité