Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
2 décembre 2009

Palmiers de l'Alsacienne (Forêt Noire, Echalotes, Concassé de Tomates Séchées)

Toujours appréciés à l'heure de l'apéritif, simples et rapides à réaliser, des petits palmiers croustillants et encore tièdes fait maison.

Préparation : 15 minutes Cuisson : 12 -15 minutes Recette : que j'aime bien

palmier_3

Ingrédients pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée bio, 8 tranches fines (100 g) de jambon fumé Forêt Noire, 90 g de concassé de tomates séchées,  5 petites échalotes émincées, 1 belle noix de beurre, 20 petites feuilles d'origan frais

Préchauffez le four sur th. 7 (200°C).

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre pour y faire suer les échalotes émincées pendant environ 5 minutes. Réservez.

Déroulez la pâte feuilletée et le papier cuisson sur une plaque allant four. Etalez avec le dos d'une cuillère à soupe le concassé de tomates séchées sur toute la surface de la pâte. Répartissez uniformément les échalotes et les tranches de forêt noire coupées en fines lanières ainsi que l'origan ciselé.

Faites rouler vers le centre les deux bords opposés en serrant bien. Mettez 10 minutes au congélateur pour faire un peu durcir la pâte.

Détaillez le "rouleau"  en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et disposez-les à plat sur le papier cuisson. Faites cuire au milieu du four 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les petits palmiers soient bien gonflés et croustillants. Dégustez-les encore tièdes avec les tomates cerises, des petits cornichons, de l'ail confit, des olives .... ou autres.

palmier_4

Inutile de saler ou de poivrer, le concassé étant bien relevé et la forêt noire assez salée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils ont l'air délicieux, j'en croquerai bien un tout de suite
Répondre
R
Miam ces petites bouchées me donnent l'eau à la bouche. Au passage ton blog est superbe, les photos sont magnifiques, d'ailleurs je l'ajoute à ma liste. Bonne continuation. :)
Répondre
A
belle idée apéritive!
Répondre
P
Voilà des petits feuilletés très originaux qui changent des cacahuètes en effet!
Répondre
M
ça à l'air succulent !
Répondre
E
J'apprécie beaucoup ce genre de palmiers et j'avoue que ta garniture originale me plait bien.
Répondre
E
C'est très joli !<br /> Bisous
Répondre
M
Très jolies photos, une recette gourmande que je vais tester pour l'apéro bien sur.<br /> Muriel
Répondre
C
une recette efficace et gourmande
Répondre
B
tres gourmand tes palmiers ca me plait bien
Répondre
A
super bon je suis sur en tout cas il sont vraiment reussi
Répondre
C
superbes photos (comme toujours) ces palmiers sont vraiment à croquer !
Répondre
M
Chez nous on est fan de ces palmiers, c'est si simple à faire et si bonnn !!!<br /> manue
Répondre
C
j'aime bien servir aussi des palmiers à l'apéro ... c toujours un succès garanti !! bonne idée la Forêt Noire ! je testerai une prochaine fois !
Répondre
C
C'est une très bonne idée pour l'apéro, surtout que l'on peut varier les ingrédients à l'infini
Répondre
T
hummm.... vivement l'apéro !
Répondre
Publicité
Publicité