Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
12 décembre 2015

Anis Bredele ou Petits Gâteaux Alsaciens à l'Anis

Voici la recette des Anis Bredele de Mamama. Mon père dit qu'il s'agit des meilleurs "Anis" de toute l'Alsace! Si, si, essayez vous verrez...

Préparation : 40 minutes + temps de repos 12 heures Cuisson : 10 minutes Recette : assez délicate

anis_br_R

Ingrédients : 250 g de sucre glace, 250 g de farine, 2 gros oeufs, 15 g de graines d'anis vert, 1 c. à soupe de Kirsch d'Alsace. anis anis bredele anis

Battez le sucre et les oeufs pendant environ 10 minutes pour obtenir une pâte légère au teint blanchâtre. Ajoutez les graines d'anis, le kirsch et progressivement la farine, pour obtenir une boule de pâte puis abaissez-la sur 4 mm. Elle doit remplir les emporte-pièces au 3/4. Formez vos petits Bredele (étoile, coeur, sapin...)

Beurrez et farinez 2 plaques de patissier et déposez vos petits gâteaux dessus puis laissez reposer une nuit ( environ 12 heures) sous un linge propre à température ambiante.

Le lendemain préchauffez le four à 180°C (th 6) et faites cuire environ 10 minutes.

Les anis bredele doivent gonfler, avoir une croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle légèrement doré.

P1180100 R

Les Anis Bredele sont assez difficiles à conserver (pas plus d'une semaine), ils durcissent assez vite même dans une boîte à gâteaux. Alors le meilleur moyen de les garder jusqu'aux fêtes, c'est de les congeler le jour de leur fabrication. anis bredele anis bredele anis bredele anis bredele anis bredele

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Caty,<br /> oui je pense que cela doit être possible. Par contre comme je n'en ai jamais utilisé je ne peux pas vous dire si la quantité reste la même.<br /> Si vous faites l'essai n'hésitez pas à me le dire.<br /> Merci<br /> Bon dimanche<br /> Caroline
Répondre
C
il ressemble vraiment a ceux que je mangeais quand j'etias petite et que j'adorais d'ailleurs. mais est ce que je peut remplacer l'anis en grains par de l'anis en poudre ?<br /> merci de me repondre
Répondre
S
ça fait 10 ans que je fais des gateau de Noel à l'anis, j'ai essayé plusieurs recettes (toutes se ressemblaient plus ou moins).<br /> Mon cauchemar c'est que je n'obtiens jamais le beau petit socle doré, j'obtiens systématiquement des galettes, mais tout aussi délicieuses.<br /> pouvez-vous me donner le truc pour avoir le socle.<br /> Merci beaucoup pour votre aide<br /> Swina 68
Répondre
P
coucou, sur mon blog, j'organise un petite façon de rentre hommage à mon alsace si chère, sur les fenêtres décorées pour Pâques, si tu as envi de participer. Bisous. Nath
Répondre
B
ca a l'air delicieux bravo
Répondre
Z
Merci d'avoir partagé cette appétissante recette !
Répondre
B
De belles articles bravo!!! Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
H
J'adore ces biscuits-là ! Je me suis relancée dans les springerle mais je vais essayer ta recette à toi ce week end ! Ils sont superbes, en forme de coeur !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
A
hum que ca a l'aire bon!
Répondre
K
Souvenir - encore une fois - des fêtes de Noel dans le sud de la France où je dégustais ces gateaux la tête dans les étoiles!
Répondre
R
J'adore ces biscuits! Les tiens sont très jolis!<br /> <br /> Bises et Bonnes Fêtes,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Euh .. on peut les glacer au chocolat !?
Répondre
H
ça, ce sont mes préférés !<br /> Bisous<br /> hélène
Répondre
C
Ils sont magnifique!!!
Répondre
G
Ce blog est magnifique et en cette période de Noël il nous donne vraiment une ambiance de chaleur et de pain d'épices. Je le site dans mon blog car il le mérite largement et il est également dans mes favoris. Félicitations et bon Noël ! Amicalement.
Répondre
A
Une amie alsacienne m'avait parlé de ces petits biscuits. Je vais vite les tester....aussi :-)))
Répondre
L
bravo encore pour cette recette!!!<br /> ton blog est une mine d'or!
Répondre
Publicité
Publicité