Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
21 décembre 2008

Spritz Bredele au Chocolat (Petits Gâteaux de Noël Sprits)

Les Spritz Bredele sont traditionnellement préparés au moment des fêtes de fin d'année en Alsace, Lorraine, Autriche et Allemagne et font partie chez nous du tiercé gagnant des Bredele les plus appréciés avec les "Anis" et les "Nids de guêpes".

Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 - 12 minutes Recette : de par chez nous...

spritz choco1

Ingrédients pour 40 Spritz environ : 125 g de beurre à température ambiante, 100 g de sucre semoule, 2 gros oeufs, 25 g de poudre d'amandes, 250 g de farine de blé type 45, 5 g de levure chimique, 1 g de cannelle en poudre, du chocolat noir, de la crème fraîche liquide.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade coupé en petits morceaux avec le sucre et les oeufs. Le tout doit être de consistance assez molle. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez, puis versez la farine tamisée avec la levure, la cannelle, et remuez afin d'obtenir une pâte.

Disposez une feuille de papier cuisson sur votre plaque à pâtisserie.

Remplissez de pâte une poche à douille cannelée. Formez des petits boudins de pâte d'environ 5 à 6 cm.

Faites cuire au milieu du four pendant 10 à 12 minutes sur chaleur tournante.

Sortez les Bredele du four et laissez-les refroidir sur une grille. 

Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat coupé en petits morceaux. Le mélange doit être assez liquide de manière à pouvoir tremper les extrémités de vos petits fours dedans. Laissez sécher les Spritz enrobés de chocolat noir sur une grille et lorsque le chocolat aura durci, conservez-les  dans une boîte à gâteaux.

aa spritz chocolat Bredele

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire les spritz d'après la recette et d'après moi je pense qu'il y a un gros oeuf de trop. <br /> <br /> J'ai parlé de ma mauvaise expérience des spritz à une copine tres douée en pât. et s'yeuté mes multiples livres de pât. eh ben effectivement les recettes de spritz sont avec un oeuf pour 250 gr de farine.
Répondre
S
Je viens de les finir ils sont délicieux. joyeux noël à tous
Répondre
P
Ils sont superbes tes spritz aux bouts chocolatés!! Joyeuses fêtes de fin d'année!
Répondre
S
un regal ces bredele
Répondre
M
Très gourmands avec le chocolat !!! miammm<br /> Je te souhaite de Joyeuses fêtes de Noël !!!<br /> manue
Répondre
M
Et ceux là ...Ca fait 3 jours que je les reluque !<br /> C'est pour demain ,ça c'est certain !!!!
Répondre
A
J'adore ces biscuits qui fondent dans la bouche !
Répondre
C
Ils sont trop appétissants!!! ils me donnent trop envie!!!<br /> Bon fin de week-end<br /> Bises
Répondre
L
¨j'adore tes biscuits...avec le chocolat,miammmm!!!
Répondre
L
Mes préférés!!!<br /> Bises
Répondre
E
Oh comme ils sont beaux ! Je n'en ai pas fait cette année, vu que j'ai fais presque une dizaine de bredeles lol<br /> Bon dimanche et bravo :)<br /> Eva
Répondre
L
Ca donne envie!
Répondre
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Répondre
Publicité
Publicité