Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
11 février 2010

Financiers au Citron

Si la conjoncture actuelle vous donne envie de mordre un financier, ne boudez pas votre plaisir! Allez-y, surtout ne vous gênez pas ... cette fois ils sont au citron et aux amandes effilées. 

financier citron 1

Ingrédients pour 6 financiers75 g de beurre , 25 g de farine, 75 g de sucre glace, 25 g d’amande en poudre, 2 blancs d’œuf.

quelques amandes effilées, 1 petit citron jaune bio (jus et zestes)

Préchauffer le four à 240°C (sur chaleur tournante).  

Déposez le beurre dans une petite casserole à fond épais. Faites cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte légèrement dorée. Retirez du feu et clarifiez-le en enlevant la mousse blanche qui flotte en surface. Laissez tiédir

Pendant ce temps dans un saladier, tamisez la poudre d'amande et la farine, ajoutez le sucre glace, le zeste et le jus du citron jaune et mélangez.

Ajoutez les blancs d’œuf juste légèrement battus à la fourchette. Mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés puis ajoutez le beurre sans cesser de travailler le tout.

Versez un peu de pâte dans les moules. Si comme moi vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des moules à mini-cakes. Remplissez dans ce cas, un 1/4 du moule, pas plus. Saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez et faites cuire 5 minutes à 240°C, puis baissez sur 180°C et laissez cuire 9 minutes de plus.

Retirez les financiers du four, démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

financiers citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Loin de chez moi pour le week-end.... mais une furieuse envie de financiers, je sais ou trouver le recette qui sera mettre mes papilles en émoi.<br /> MERCI;
Répondre
E
Je n'ai jamais fait de financiers mais les tiens me donne bien envie d'essayer!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
H
belles photos!
Répondre
B
J'adore ces petits gâteaux tout tendres.<br /> Ta photo est comme d'habitude magnifique.
Répondre
M
j'en prendrai bien un au passage !
Répondre
P
Ils sont super jolis tes financiers et avec ces belles photos, ils sont bien mis en valeur!
Répondre
A
j'adore les financiers citron amande super idée merci
Répondre
L
quel bon duo !
Répondre
S
Très tentants tes financiers, j'en mordrais bien un!<br /> Bizz
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
Répondre
S
C'est avec plaisir que je vais mordre dans un financier ! :o)
Répondre
B
C'est super bon des petits financiers!
Répondre
S
ils sontsuperbes
Répondre
O
Résultat superbe pour l'oeil et la bouche!!<br /> Merci!!<br /> ODile
Répondre
P
Superbes tes financiers ! Moi aussi je les fais au citron (mais aussi à la pâte à pistache) mais ma recette est légèrement différente. Encore bravo et félicitation pour les photos.
Répondre
A
whaou magnifique financier j'adore les financier
Répondre
I
hum ils sont tres tentant!!!
Répondre
M
Ces fiananciers sont une pure merveille!! Belle présentation!
Répondre
B
et bien si j'avais pu je ne me serai pas gener tu peux me croire
Répondre
Publicité
Publicité