Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
22 juillet 2010

Taboulé au Citron et à la Menthe

J'ai trouvé cette excellente recette, il y a bien longtemps, sur une bouteille de "Pulco citron". Pensez-y pour les pique-niques, les soirées plancha entre amis et même les réceptions.

Préparation : 30 minutes Repos : 45 minutes Cuisson : sans Recette : un must pour l'été

Taboulé au citron

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de semoule de blé moyenne (couscous) 8 cl de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 tomates émondées, 3 petites échalotes, 1 bouquet de persil, 15 à 20 feuilles de menthe fraîche 3 cuillères à soupe d'huile d'olive de Nyons, Sel, poivre, 4 cuillères à soupe d'eau.

Mettez la semoule dans un grand saladier avec le jus de citron, le vinaigre balsamique et 4 cuillères à soupe d'eau. Laissez gonfler 15 minutes.

Pendant ce temps lavez et hachez le persil et la menthe.

Coupez les tomates émondées en petits dés.

Hachez les échalotes.

Ajoutez ces ingrédients à la semoule. Versez l'huile d'olive dessus, mélangez bien le tout. Salez et poivrez selon votre goût et laissez reposer pendant encore 30 minutes minimum au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que dire de vos recettes ?<br /> <br /> <br /> Vos ritz au pavot me séduisent, je vais les préparer pour lundi soir prochain, question déco, çà vaut le coup d' oeil !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
J
Je découvre ton blog et je reviendrai vraiment te visiter, ce n'est que du bonheur toutes tes recettes. Je n'y suis pas insensible car mon ex belle-mère est alsacienne et je retrouve toutes ces saveurs. Bravo. Bonne fin de journée. Josette.
Répondre
M
Parfait pour les repas d'été, rapide à faire et frais... miammm<br /> <br /> manue
Répondre
N
Qu'elle fraicheur!!! bravo...
Répondre
C
Parfumé et raffraichissant !
Répondre
Publicité
Publicité