Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
3 décembre 2010

Jeannala & Seppala de David Grandmaire : l'histoire, la galerie et des idées cadeaux .... 100% Made in Alsace

  Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala

L'Alsacienne aime J&S

Fan de la première heure, j'ai eu un vrai coup de coeur dès l'instant ou mon regard s'est posé sur eux. Et je dois dire que je ne me lasse toujours pas de ces deux-là. D'autant plus qu'ils ne sont désormais plus tout seuls, mais entourés de nombreux amis, cousins, voisins et bestioles en tout genre. Je trouve Maurice (la cigogne) et Kutzik (le corbeau) particulièrement bien réussis! Donc pour toutes ces bonnes raisons, j'aimerais vous faire découvrir le petit monde de ...Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala  Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et 

 Jeannala & Seppala

                                        par David Grandmaire

 Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala

L'Histoire :

Jeannala et Seppala, traduisez la petite Jeanne et le petit Joseph, sont nés sous les traits de crayons de David Grandmaire.

C'est en novembre 2004 qu'il nous présente pour la première fois ces deux petits personnages, lors d'une exposition à Ingersheim. Le succès est immédiat... facile de deviner pourquoi ! Un graphisme simple, des courbes généreuses, des bouilles sympathiques et toujours souriantes. Avec humour et tendresse, Jeannala et Seppala vous feront découvrir notre Alsace, ses paysages, son histoire, ses traditions...

  Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala

Hommage à Bartholdi ... David Grandmaire.:

 

 

Hommage à Auguste Bartholdi, sculpteur Alsacien né à Colmar et "papa" de la célèbre Statue de la Liberté. Statue offerte par la France aux Etats-Unis en 1886 pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine.

Un "Grandmaire" dans ma cuisine !

  Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala Jeannala et Seppala

P1310117

Et oui, j'ai ce joli privilège.

Il y a deux ans le Père Noël a déposé un "Grandmaire" au pied de notre sapin. Depuis, je cuisine sous les regards attentifs de Jeannala et Seppala qui, eux aussi aiment se retrouver autour d'une table et goûter à la gastronomie alsacienne.

 

j_s_3jpg

La Galerie :

Si vous passez par Tuckheim,  n'hésitez pas à visiter la galerie de David Grandmaire au N°17 Grand'Rue. Cela vous donnera l'occasion de mieux apprécier son travail et peut-être aussi la chance de le rencontrer.

La Büttick : 

La galerie fait aussi office de "Büttick" car la gamme des articles illustrés avec les personnages s'est, au fil du temps, considérablement élargie. Vous y trouverez des tas d'idées de cadeaux 100 % Made in Alsace ; des tableaux bien sûr, mais aussi de jolis tabliers en lin, des poteries artisanales fabriquées à Soufflenheim, des verres à vin ou bière, des cartes de voeux, des calendriers etc.

Bref tout comme moi, je suis certaine que vous sortirez du magasin les bras chargés de paquets.

P1310124

 

Le Site web :

Et pour absolument tout savoir sur Jeannala et Seppala je vous invite à faire un tour sur le site officiel de David Grandmaire.

http://www.jeannalaetseppala.com/

David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David GrandmaiDavid Grandmaire David Grandmaire David Grandmairere David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David P1310135

 

David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire David Grandmaire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez un très joli blog et on voit que vous aimez l'Alsace et surtout le beau petit couple - je suis colmarienne et c'est que récemment, en me promenant que j'ai découvert le grand magasin sur trois étages où se trouve toutes ces belles choses et surtout la collection Jeannala et Seppala que j'aime beaucoup aussi- j'ai moi aussi un blog d'un tout autre genre - je fais du patchwork et de la peinture si cela t'intéresse je t'invite à le visiter - je te souhaite un bon week end
Répondre
M
Moi cette année j ai fais ma crèche avec jeannala et seppala une petite création pour leur mannala lol du coup je fais une petite demande au créateur de leur parents pour faire u mannala plus beau que le mien !,,, voir photo sur facebook manue ochsenbein
Répondre
C
je suis une grande fan de ces deux personnages. Je distribue bcp de cartes à mes amis non alsaciens quand j'ai envie de leur faire un petit coucou ! votre blog est délicieux !
Répondre
E
Ton blog est adorable et non je ne le dis pas parce que je suis Strasbourgeoise ....!! hihihi <br /> C'est chaleureux, on sentirait presque l'odeur des bredele en voyant tes superbes photos !! <br /> Bravo ton univers est sublime !!!
Répondre
S
Super mignon!!! ^^
Répondre
P
Coucou, moi l'alsacienne qui vit maintenant en Lorraine, je te félicite pour la mise à l'honneur ce matin sur canalblog et t'envoie pleins de schmoutzala... Nath
Répondre
J
vu en vrai en galerie Strasbourgeoise....<br /> je les z'aime beaucoup ...yo...hoplà..!!
Répondre
M
trés joli ton blog, avec beaucoup de recettes qui donnent envie d'être testées!!!!
Répondre
S
c'est vraiment magnifique !
Répondre
C
Qu'est ce que c'est chouette! ils sont super mignon ces petits personnages! merci pour la découverte! Bonne journée!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
M
Super mimi !!! j'adore...<br /> <br /> manue
Répondre
C
Je ne connaissais pas. Ils sont vraiment trop !<br /> Dommage, je ne peux voir leur catalogue. Il y a une croix rouge dans le carré et "ça ne marche pas" !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Merci beaucoup ! Je les adore !!!!
Répondre
M
Ah j'adôoore ! <br /> <br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
Publicité
Publicité