Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
12 décembre 2010

Petits Biscuits Sablés et Moelleux aux Cranberries, Raisins Secs et Pépites de Chocolat Noir

Ces petits biscuits sont bourrés de qualités. Ils sont non seulement sablés et moelleux, mais en plus ils sont riches en antioxydants grâce aux cranberries, aux raisins et au chocolat noir qu'ils contiennent. Bref, ils ont tout bon !!!

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Recette : canadienne

bredele_cranberries6JPG

INGREDIENTS POUR 20 à 25 SABLES ENVIRONS

200 g de farine de blé
40 g de farine complète
120 g de beurre doux en petits dés
40 g de sucre complet
1/2 sachet de levure
4 cuillères à soupe de lait entier
30 g de cranberries séchées et hachées si nécessaire
30 g de raisins secs
130 g de pépites de chocolat noir 70% cacao

bredele_cranberries37

Préchauffez le four à 150°C (th. 5) sur chaleur tournante.

Hachez le chocolat avec un couteau. Réservez.

Versez les deux sortes de farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Ajoutez le beurre mou et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse. Ajoutez le chocolat haché, les cranberries, les raisins secs, puis le lait pour lier la pâte. Formez une boule friable.

Déposez du papier cuisson et un moule carré de 20x20 cm sur une plaque à pâtisserie (moule type moule sans fond pour bavarois). Etalez la pâte dedans et tassez avec le plat de la main. Faites cuire au four pendant 25 minutes environ. Si le biscuit se colore de trop couvrez avec une feuille d'aluminium.

Laissez tiédir pendant 15 minutes avant de le découper en triangles.

Vous pouvez les déguster de suite lorsque le chocolat est encore fondant ou les conserver dans une boîte à gâteaux pendant une semaine environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, ils sont dans le four.
Répondre
B
ca a l'air bien bon dis donc
Répondre
C
ils me tentent bien ces petits sablés. Je crois que je vais tester ... et bientôt
Répondre
C
de bons petits bicuits.. J'adore les cranberies !
Répondre
K
Bonjour et merci pour toutes ces belles recettes !<br /> Il est cependant étonnant que les Français utilisent le mot anglais pour désigner notre fameuse canneberge ! ah ah ah<br /> Les publicitaire ont certainement pensé lors de leurs tempêtes de cerveaux que le cranberrie serait plus vendeur...<br /> Heureuse continuation pour vos recettes et merci.<br /> PS : j'ai aussi quelques bredele à proposer... ;-)
Répondre
M
Moi qui adore les gâteaux et les cranberries, je ne pouvais pas rêver mieux!
Répondre
B
merci beaucoup<br /> bon aprés-midi
Répondre
P
A croquer, j'adore!!! ^^
Répondre
M
Superbes, merci....<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue :))
Répondre
R
Miam quel délice j'en veux !! bisous
Répondre
C
Tout à fait d'actualité ! Nous allons pouvoir gâter nos proches !<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Publicité