Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
24 décembre 2010

Langues-de-chat natures ou au chocolat

Tirez la langue et dites ....chaaaaat ! Langues-de-chat, natures ou au chocolat.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Recette : simple et rapide

langues_de_chat

INGREDIENTS POUR ENVIRON 30 PETITS BISCUITS

2 blancs d'oeufs
100 g de sucre en poudre
60 g de farine
60 g de beurre doux fondu

100 g de chocolat noir (facultatif)

Battez rapidement les blancs d'oeufs à la fourchette. Incorporez le sucre, la farine et le beurre fondu.

Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier cuisson.

Préchauffez le four à 140°C.

Versez la préparation dans une poche à douille. Déposez des petits bâtonnets de pâte en laissant de larges espaces car la pâte à tendance à s'étale un peu en cuisant.

Enfournez les plaques l'une après l'autre pour environ 10 minutes, jusqu'à ce que les langues-de-chat soient dorées sur leur pourtour. Décollez-les sans tarder. Laissez refroidir.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, tremper les extrémités des biscuits dans du chocolat noir fondu.

langues_chat_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique mise en avant j adore je m inscris a votre newsletter tant j ai l'eau a la bouche ^^ et aux yeux :)
Répondre
A
oh je decouvre ton blog et felicitation! Tu me donne vraiment envie d'en faire encore plus des Bredele ! Il est vraiment splendide ton blog !!!!
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
C
Une pure merveille et les photos sont toujours superbe, cette petite recette simple régale les petits comme les grands Merci<br /> et Joyeux Noël
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
B
Bravo à vous pour toutes ces recettes sympathiques qui nous redonnent envie de les refaire, il est vrai que dans tous nos livres de recettes nous en avons des sortes de bredelas, mais tu nous donnes le punch et une sorte de fil rouge pour nous guider et inciter d'en faire au fur et à mesure<br /> <br /> Merci pour tout<br /> et bonnes fêtes à vous et aux vôtres
Répondre
M
Délicieux petits gâteaux bien gourmands....<br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noel tout blanc !!!<br /> <br /> bisous<br /> manue :))
Répondre
P
on en mangerait, recette que je vais garder<br /> quand on a des blancs qui nous restent sur les bras, bonne fete de Noel Pierrette
Répondre
R
Elles sont parfaite miam miam !! j'en croque une !!
Répondre
C
Les photos sont superbes ! Il est un peu tard, pour moi, de les fabriquer mais les photos me réjouissent !<br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes !
Répondre
M
bravo belle recette et jolie photos<br /> joyeux noel<br /> biz<br /> john
Répondre
Publicité
Publicité