Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
16 décembre 2011

Bredele au Citron bio


Préparation : 20 minutes Cuisson : 12 minutes Recette : acidulée ... juste comme on aime

P10407601

350 g de farine
125 g de sucre glace
1 citron bio
1 oeuf
250 g de beurre doux
1 pincée de sel
un peu de sucre cristallisé

Mélangez la farine, le sel et le sucre glace. Ajoutez les zestes râpés d'un citron bio. Creusez un puits, cassez-y l'oeuf et travaillez-le avec une petite partie de la farine. Ajoutez le beurre pommade. Mélangez rapidement le tout pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 160°C sur chaleur tournante.

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez des formes à l’emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez au milieu du four à 160°C pour 12 minutes.

Pressez le citron.

Sortez les Bredele du four. A l’aide d’un spray vaporisez-les de jus de citron avant de les saupoudrez de sucre cristallisé. Laissez-les refroidir sur une grille puis mettez-les dans une boite à gâteaux pour les conserver.

P10407801

Important : pour rester bien moelleux, ces petits fours doivent être assez épais. 5 mm est l'épaisseur idéale pour la pâte. Ils peuvent très bien être congelés quelques semaines, le goût et la texture restent les mêmes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au citron, j'adore ! en plus j'ai un citronnier donc du bio .... je tente dans la semaine, Merci pour la recette !
Répondre
M
Ah les bredele en Alsace on connait bien hein!!lol,mais se limité à Noël c'est dommage,on pourrait en faire toute l'année...<br /> <br /> <br /> <br /> Ils me paraissent bien délicieux que dis-je ,non ils sont délicieux,j'en suis certaine.<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Répondre
M
on a presque l'impression qu'ils ne sont cuits. une bonne idée le spray citron<br /> Bonnes fêtes
Répondre
M
Hummm ça sent bon par ici !<br /> <br /> Tes petits bredeles au citron me tentent bien ^^
Répondre
M
Hummm ça sent bon par ici ! :)<br /> <br /> Super je découvre ton blog et tes recettes sont alléchantes !<br /> <br /> Tes bredeles au citron me tentent bien ^^
Répondre
D
juste une question : faut-il laisser reposer la pate au frais avant de l'abaisser ?<br /> Merci et bonnes Fetes à vous
Répondre
P
Ces p'tits bredele sont parfaits pour moi qui suis une "citron-addict"!! Bises
Répondre
H
J'ai vu votre recette des étoiles au citron que vous avez posté bien avant celle-ci et dans laquelle vous mettez 3 cuillères à soupe de crème. Elle à l'air délicieuse et j'aimerais bien la tester mais je souhaite savoir si vous utilisez de la crème liquide ou de la crème épaisse (dans le cas où il s'agit de crème épaisse est-ce 3 càsoupe rases ou bombées ?).<br /> En vous remerciant pour votre réponse que j'attends avec impatience...<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
Contente de te revoir avec ces délicieux biscuits au citron !!! maimm<br /> <br /> manue :)))
Répondre
Publicité
Publicité