Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
15 février 2012

Gâteau Chocolat Noir et Beurre Salé

Surtout n'hésitez pas à préparer ce Cake la veille, car il est encore meilleur après quelques heures !

Préparation : 20 minutes Cuisson : 35 minutes Recette : fa-meuh-se !

P10601591

Ingrédients pour 6 à 8 personnes200 g de chocolat Noir 70 % de cacao, 200 g de beurre salé + un peu de beurre doux pour le moule,200 g de sucre semoule, 5 oeufs, 100 g de farine.

Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux sur feu doux Préchauffez le four th.6 (180°C).

Cassez les oeufs entiers dans un récipient ou le bol de votre robot. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine petit à petit puis ajoutez le mélange chocolat / beurre tout en continuant de mélanger le tout au fouet.

Beurrez un moule à cake. Versez la pâte dedans et enfournez. Faites cuire 35 minutes au milieu du four.

Sortez le gâteau du four et laissez refroidir avant de démouler.

page1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me laisserai bien tenter par cette merveille de gourmandise, j'en bave !!! Merci pour ces belles photos.
Répondre
M
la vache est magnifique. comme tous les cakes, toujours meilleur le lendemain
Répondre
R
et hop, il est dans le four, j'ai hâte ...<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup !
Répondre
M
Excellent!!On voit très bien le moelleux du gâteau rien qu'à la photo!!<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
Répondre
A
tres tenten ce gateau bravo
Répondre
L
Ohhhhh... comme ce doit être bon !
Répondre
M
Un cake trop gourmand, miammm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
J
SYMPA LA RECETTE <br /> <br /> BONNE CONTINUATION CULINAIRE <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
A
Voilà un cake très très tentant ! Les photos sont irrésistibles .
Répondre
C
Il doit être terriblement bon ce gateau!
Répondre
Publicité
Publicité