Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
15 avril 2012

Brochettes de Boeuf, Chorizo et Petits Légumes Marinés

Chez nous les grillades ne sont pas seulement appréciées en été lorsqu'il fait beau et chaud ...non, non bien au contraire.

Je sort "Ariette" du placard et hop !!!!?? Bin oui, Ariette c'est le p'tit nom de mon gril de table ... et non, je n'en suis pas encore arrivé au point de bâptiser tous mes ustensiles de cuisine mais là, comme c'est marqué dessus je vais pas l'appeler Ginette alors qu'il s'appelle Ariette (j'espère que vous me suivez toujours). Certaines en pince pour leur KEN 'wood' moi j'ai mon Ariette. 

Préparation : 15 minutes Marinade : 24 heures Cuisson : quelques minutes selon la taille des cubes de boeuf Recette : simple et conviviale

brochettes12

Ingrédients pour 4 brochettes :12 cubes de boeuf (filet ou faux-filet), 12 rondelles de chorizo, 16 tomates cerises, 2 petites courgettes, 3 oignons moyens Pour la marinade : de l'huile d'olive, du romarin frais, du thym frais, de l'origan frais, 1 c. à café de condiment liquide, du sel et du poivre.

brochettes3

Déposez la viande de boeuf détaillée en cubes et les oignons coupés en quartiers dans un petit saladier creux. Ajoutez tous les ingrédients de la marinade, mélangez pour bien enrober le tout, couvrez d'un film plastique et laissez reposer plusieurs heures, voir toute une nuit au frais. Vous pouvez remuer de temps en temps en passant.

Faites chauffer votre gril, votre four ou votre BBQ.

Coupez le chorizo et les courgettes en rondelles. Rincez les tomates cerises.

Enfilez la viande, le chorizo, les petites tranches d'oignons, les courgettes et les tomates sur des pics à brochettes en alternant.

Placez sous le gril de votre four, comme moi sur une "Ariette" ou sur un BBQ selon la saison. Au bout de 4 à 5 minutes vous pouvez à l'aide d'un pinceau badigeonner un peu de marinade sur chaque brochette avant de les retournez.

C'est prêt ... à table !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Juste un petit coucou pour te dire que j'ai régalé mes invités avec cette super recette hier ! Merci ! http://histoiredefils.canalblog.com/archives/2014/09/22/30623909.html
Répondre
U
Des brochettes bien savoureuses!
Répondre
D
ddd
Répondre
S
hmmmm j'adore les brochettes et les tiennes m'ont l'air particuliérement succulentes !
Répondre
M
Super brochettes pour un barbecue j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
H
Bonjour, Merci pour cette recette.<br /> <br /> N'ayant pas d'arlette, je vais attendre le temps du barbecue!!<br /> <br /> Qu'utilisez vous comme morceau de boeuf.<br /> <br /> Je ne suis pas une cuisinière de talent, il faut tout m'expliquer.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
S
hihihi,mmmmm superbes tes brochettes et la photo......si il faut attendre le beau temps pour les berbecue....fffff on peut attendre qqs fois longtemps,beau w-end
Répondre
L
Superbe recette, de belles brochettes
Répondre
Publicité
Publicité