Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
2 février 2014

Mousse Petits-Suisses, Chocolat Blanc, Eclats de Chocolat Noir et Speculoos

P110001512

Préparation : 10 minutes. Cuisson : sans. Au frais : 1 heure. Recette : irrésistible.

Ingrédients pour 6 petites verrines3 Petits-Suisses, 25 g de sucre, 2 gros oeufs extra frais,75 g de chocolat blanc, 50 g de chocolat noir, 50 g de Speculoos. 

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.

Egouttez les petit-suisses et mélangez-les avec les 2 jaunes et la moitié du sucre.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie puis ajoutez-le au mélange précédent.

Mixez le chocolat noir et les speculoos.

Montez les blancs en neige et ajoutez à mi-parcours le sucre restant.

Incorporez délicatement les blancs au mélange petits-suisses/sucre/jaunes d'oeufs.

Déposez la mousse dans de jolis verres en alternant avec le mélange chocolat/Speculoos.

Réservez au frigo pendant 1 heure environ. Dégustez dans les 24 heures.

Source de la recette : magazine SAVEUR N°167, les Speculoos sont ma petite touche perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce dessert me tente ! merci pour ce partage. Sylvie
Répondre
R
Un dessert tout en douceur!
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette de Mousse Petits-Suisses, Chocolat Blanc, Éclats de Chocolat Noir et Spéculoos.<br /> <br /> j'adore ces mélanges.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
H
c'est une belle recette .<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
L
meric j'aime tro
Répondre
T
MMMM superbes ces verrines... Elles ont l'air faciles à faire en plus ^^ Parfait pour moi ;)
Répondre
M
Merci pour cette belle recette <br /> <br /> au plaisir <br /> <br /> John
Répondre
L
Dessert qui a été appréciê dimanche, délicieux !
Répondre
B
Quelles jolies coupes , un dessert léger et délicieux !
Répondre
P
Très gourmand!
Répondre
P
Miammm<br /> <br /> c'est très appétissant )))<br /> <br /> quelle belle verrine<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> oser
Répondre
V
hummmm superbe cette verrine !!!
Répondre
L
hum, gourmand et léger avec ce fromage blanc !
Répondre
Publicité
Publicité