Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
9 décembre 2015

Bredele : Couronnes aux Amandes ... à picorer

P1120879

Je ne sais pas si ce sont les températures quasi printanières, l'absence de neige ou peut-être le fait que ma "Belette", du haut de ses presque 9 ans, a découvert le pot aux roses au sujet de Monsieur Noël ... en tout cas cette année, j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. Mais surtout pas de panique j'ai tout de même quelques belles recettes de Bredele rien que pour vous. Et aujourd'hui c'est amandes à tous les étages ! 

Préparation : 30 minutes Repos : 1 h Cuisson : 6 à 8 minutes Recette : à picorer sans modération

P1120885

Ingrédients pour  environ 50 Bredele : 250 g de farine, 170 g de poudre d'amandes, 250 g de sucre semoule, 170 g de beurre, 1 oeuf + 1 jaune, 2 c. à soupe de rhum, une pincée de sel. Pour la finition : 1 blanc d'oeuf, 100 g d'amandes effilées, un peu de cassonade.

Mélangez la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Creusez un puits et versez le beurre ramolli, l'oeuf, le jaune et le rhum. Pétrissez rapidement et laissez reposer au frais pendant 1 heure. 

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découpez des anneaux à l'emporte-pièce. Les déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez au blanc d'oeuf battu. Parsemez d'amandes effilées et de cassonade.

Faites ciure à 160°C Th. 5 entre 6 et 8 minutes.

P1040852

P1120871

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette !<br /> <br /> Elle fait bien envie... Si tout va bien, elle est sur mon programme de demain soir ;-)
Répondre
P
Ils sont bien jolis ces petits biscuits!
Répondre
E
De jolies couronnes qui arrivent juste à temps pour le gouter :)
Répondre
F
merci je passe de temps en temps pourprendre de bonne recettes de mon alsace natale j'attends tes recettes de bonbon de noël
Répondre
J
Merci belle Alsacienne pour ces recettes qui rappellent le temps passé, proche de la Belle Alsace ! Moi, aussi, pas moyen de me mettre dans l'ambiance de Noêl ! les santons ont été sortis, les évènements ont eu lieu, et j'ai rangé les santons.... Mais comme je suis gourmande, je ne suis pas sûre de renoncer aux bredele...
Répondre
W
Faut-il mettre de la poudre d'amande ou des amandes moulues ? Merci
Répondre
Publicité
Publicité