Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
23 septembre 2016

Crumble Exotique : Frécinettes/Ananas ... et Chocolat de la Guadeloupe

Lorsque mes voisins partent en voyage, je m'occupe de leurs chats. Et à leur retour, j'ai toujours droit à une petite attention. Là, ils rentrent tout juste des Antilles et ont eu l'excellente idée de me ramener deux beaux ananas.

Le crumble d' aujourd'hui aura donc un accent plus exotique que Britanique ! Dedans il y a de l'ananas évidemment mais aussi du chocolat noir et des frécinettes, ces toutes petites bananes que nous aimions tant manger en Guadeloupe et que nous avions retrouvé à Oman par régime entier, suspendu au-dessus des buffets du petit-déjeuner. 

Bref, pour le moment on va se contenter d'un bon crumble, en attendant d'y retourner et de rapporter un petit cadeau à nos gentils voisins qui garderont à leur tour Bouboule lorsque nous partirons.

DSC_0179

Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Recette : pour avoir la banane :-)

Ingrédients pour 6 personnes : 10 frécinettes ou 6 bananes bio, 1 ananas mûr, 160 g de chocolat noir 70 % de cacao, 75 g de beurre pommade + 20 g pour les moules, 90 g de farine, 70 g de sucre de canne,1 pincée de sel.

P1010792

Préchauffez le four th. 6 (180°C). Ananas ananas Ananas ananas Ananas ananas Ananas ananas Ananas ananas ananas

Pour préparer la pâte à crumble, déposez la farine, le sucre de canne, le beurre pommade et une pincée de sel sur le plan de travail. Mélangez-les en les frottant doucement entre vos mains jusqu'à obtention de petits grumeaux réguliers. Réservez.

Hachez le chocolat au couteau. Réservez. Crumble crumble ananas crumble ananas crumble ananas crumble ananas crumble 

Pelez puis coupez les bananes en rondelles. Faites de même avec l'ananas mais coupez la chair en petits dés. Répartissez les fruits dans six petites coupelles beurrées allant au four. ananas crumble ananas crumble ananas 

Saupoudrez généreusement de copeaux de chocolat puis de pâte à crumble et enfournez pour environ 40 minutes.

Servez tiède avec d'une boule de glace à la vanille si vous le souhaitez. crumble ananas crumble ananas crumble ananas

P1010829

 

18

20

P1000543

P1000746

banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin
Répondre
C
si tu me demandais de choisir entre le dessert et bouboule, je choisis Sa Majesté.<br /> <br /> Il est magnifique. Bisous Chris 06
Répondre
Publicité
Publicité