Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
15 octobre 2016

Tartelettes Tomates, Comté et Moutarde à la Fleur de Noisette et Vanille Bourbon de Bernard Loiseau

Et bien ça, c'est vraiment une recette que moi j'aime beaucoup. Mais il ne faut pas trop traîner puisqu'il ne reste presque plus de tomates au jardin. Par contre pour les noisettes alors là c'est le moment parce qu'en cette saison il suffit de se baisser. Alors hop hop à vos fourneaux ! Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau Bernard Loiseau
P1170672
Bernard Loiseau Bernard Loiseau Tarte Fromage Tomate moutarde Tarte Tomate fromage moutarde
Préparation : 15 minutes : Torréfaction : 15 minutes Cuisson : 35 minutes Recette : Perso Bernard Loiseau Bernard Loiseau Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde
Ingrédients pour 6 tartelettes : de la pâte feuilletée bio ou maison, un peu de beurre pour les cercles, 6 à 8 belles tomates, 6 c.à.c de moutarde à la fleur de noisette et Vanille Bourbon Bernard Loiseau, de l'huile d'olive100 g de Gruyère ou de Comté râpé, quelques feuilles de thym ou d'origan fraîches, 12 noisettes torréfiées et concassées , 6 pincées de sel fin, 6 tours de moulin à poivre.

 1

Garnissez 6 cercles à tartelette de pâte feuilletée et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Étalez ensuite une fine couche de moutarde à l'aide d'une cuillère, et parsemez de Gruyère ou de Comté râpé, puis réservez au frais.

Lavez les tomates. Pelez, épépinez et taillez-les en lamelles. Assaisonnez de sel fin et disposez-les ensuite sur une grille, bien à plat pour les laisser dégorger.

Préchauffez votre four à 140°C (th. 5).

Étalez les noisettes entières avec la peau (mais sans la coquille ;-) sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez et faites cuire à 140 °C (th. 5) pendant 15 min. Quand les fruits secs sont bien grillés, concassez-les à l’aide d’un couteau ou d’un rouleau à pâtisserie sur une planche en bois.

P1170542

Augmentez le four à 200°C (th.7).

Répartissez les tomates sur les fonds de tarte. Arrosez-les d'un trait d'huile d'olive, puis enfournez pendant 35 minutes environ. 25 sur chaleur tournante au milieu du four et 10 minutes supplémentaires dans le bas du four. Lorsque les tartelettes sont cuites laissez-les reposer durant 5 min, démoulez doucement et parsemez de feuilles de thym ou d'origan, de noisettes concassées et torréfiées et assaisonnez d'un tour de moulin à poivre.

Dégustez tièdes ou froides avec une salade verte tout simplement.

Tarte Tomate Fromage Moutarde

Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde Tarte tomate fromage moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur quel site pourrais-je trouver la moutarde noiselle et vanille ? Merci<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> lise
Répondre
C
Je m'invites chez toi !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Voila qui me plait
Répondre
B
Quelle belle recette, je rêve de cette moutarde noisette et vanille, je ne crois pas que je vais trouver cela ici, mais je vais chercher. Bisous
Répondre
Publicité
Publicité