Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
27 novembre 2016

Rencontre avec David Grandmaire dans sa Boutique de Kaysersberg

Connaissez-vous Grandmaire ? Je ne vous parle pas de Mamie, ni de Mère-grand comme mon mari appelle sa belle-mère mais bien de David Grandmaire l'artiste peintre bien connu dans notre région. Il y a six ans je vous parlais déjà de lui et du coup de coeur que j'avais eu pour ses petits personnages Jeannala & Seppala. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts (de Kaysersberg) car c'est au coeur de ce joli village qu'ils ont posé leurs valises. Leurs amis sont de plus en plus nombreux puisqu'ils voyagent dans le monde entier. Mais voyez plutôt !

P1190561

P1190564

P1190576

C'est un David Grandmaire bien occupé, mais toujours aussi sympathique et disponible que j'ai eu le plaisir de retrouver hier à Kaysersberg. Entre les derniers préparatifs du marché de Noël qui démarre ce week-end dans les rues du village, les livraisons de ses nombreux points de vente et sa "Büttick", l'homme est sans cesse en mouvement.

Il m'a confié qu'il continuait pourtant à peindre et consacre une journée et demi par semaine à son activité première avec l'ambition d'exposer à nouveau ses toiles peut-être en 2018.

Mais en attendant si vous passez vous aussi par Kaysersberg, vous ne pourrez pas manquer Jeannala et Seppala blotti l'un contre l'autre devant la vitrine du magasin. N'hésitez pas à en pousser la porte pour découvrir tout un univers né de l'imaginaire de David Grandmaire.

aa Kaysersberg David Grandmaine

Et si comme moi vous aimez mettre de la couleur dans votre cuisine et un brin d'humour sur votre table vous êtes à la bonne adresse. Ces poteries sont toutes de fabrication artisanale et peintes à la main dans les ateliers René Beck à Soufflenheim, l'une des plus ancienne Poterie Alsacienne créé en 1750. Le choix est conséquent : assiettes, plats à Bredele, bols, moules à tarte, à kougelhopf, terrines à baeckaoffe... et les dernières arrivées une salière et une poivrière Jeannala &Seppala pour assaisonner vos plats. Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg 

Je dois dire que j'ai un petit faible pour la collection "Patchwork" et pour les jolies figurines en Raku de J&S. (Faut que j'en parle à Mr Noël !)

J&S patchwork DUO

P1190523

Outre les poteries il y a aussi du linge de maison, des verres, des cartes de voeux, des calendriers et bien sûr les oeuvres du peintre que vous pouvez acheter sur place. Que vous dire de plus ?

P1190512 (2)

*Si vous passez par Kayserserberg voici l'adresse de la "Büttick" : 42 rue du Général de Gaulle à Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg 

*Si vous êtes en Alsace les différents points de vente sont ici : "Les büttick"

*Si malheureusement vous êtes loin, ce site internet vous sera utile : 

P1190565 

Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg Kaysersberg 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chouette !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Une belle adresse à retenir. Merci et bon dimanche.
Répondre
B
Très intéressant. Merci pour le partage qui m'a permis de faire de belles découvertes. Bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité