Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes photos de voyage...

01 mai 2017

Séjour Détente en Suisse dans le Valais

Château Sion Suisse

Pour Pâques nous avons passé quelques jours dans le Valais, chez nos charmants voisins Suisses. Paradis des skieurs, la région est aussi connue pour ses stations thermales : Val d'Iliez, Ovronnaz, Loèche-les-bains etc. Nous avons choisi Saillon car le village médiéval entouré de nombreux pics enneigés, de vignes et d'abricotiers en fleurs est magnifique et que l'Hôtel des Bains est flambant neuf, l'inauguration datant d'octobre dernier.

A Saillon Boas Hôtel

Bains de Saillon

BS_mayens-vapeur_carrousel

a Bains de Saillon Valais

a Bains Saillon 

Boas Hôtel Bains de Saillon

L'endroit est calme et reposant. Après le petit déjeuner et cela jusqu'à 10h il n'y a quasiment personne aux thermes, pareil entre 20 et 21h. Nous avons profité des nombreuses piscines intérieures et extérieures flirtant toutes avec les 34°C.

La particularité de cet endroit est que la clientèle est mélangée. Il y a bien sûr les clients de l'hôtel mais aussi les habitués de la région et contrairement à beaucoup d'autres bains thermaux celui-ci est sans limite de temps, pratique lorsque l'on veut profiter des saunas, hamams, soins et massages. La propreté de l'établissement est irréprochable ce qui est primordial à mon avis lorsqu'on parle de thermalisme.

Bains de Saillon piscine

a Bains de Saillon L'Alsacienne à Saillon

20170416_140235

L'hôtel compte plusieurs restaurants à thème.

La salle "Pierre Avoi" est plus particulièrement dédiée au petit-déjeuner qui est tout simplement Tip Top ! Salé où sucré il ne manque rien. Les oranges sont pressées devant vous et des fruits frais sont à disposition. Un cuisinier s'occupe de la partie salée (oeufs, bacon, pancakes ... fromages, charcuteries, saumon fumé ...) et une montagne de viennoiseries, des pains en tout genre, du muesli, des confitures et du miel viennent compléter le tableau. Lorsque le temps le permet il est même possible de petit-déjeuner sur la terrasse.

Je ne vais pas m'attarder sur le "Restaurant des Baigneurs" le self-service très bruyant, ni sur le "Swiss Burger Bar" car je ne suis pas fan de ce genre de "nourriture" : nuggets frites, hot-dogs frites, burgers frites ... Bref !

Par contre nous avons dîner plusieurs fois à la pizzeria-brasserie de l'hôtel et c'était toujours bon, les assiettes jolies et les portions suffisantes. Et si vous avez de jeunes enfants ils pourront, en attendant le dessert, accéder en passant par un arbre creux, à une salle de jeux vitrée et insonorisée juste à côté du restaurant. Le rêve !

restaurant boas hotel

A Resto Saillon

Vachette Suisse

20170415_072300

20170415_073558

Sion

Nous avons passé un excellent séjour dans le Valais alors si vous êtes dans la région, je ne peux que vous encourager à vous arrêter à Saillon et à visiter Martigny, Sion, Saas-Fee ou Zermatt où nous retournerons avec plaisir cet été.

Posté par ciboulette21 à 10:20 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Séjour Détente en Suisse dans le Valais

    c'est superbe ce paysage et de belles photos bon 1er Mai

    Posté par marmiteetdelice, 01 mai 2017 à 14:31 | | Répondre
  • Merci pour ce beau message, je ne connais pas cet endroit, mais cela donne vraiment l'envie de s'y rendre.
    Grand bravo pour vos photos, très bonne photographe et en plus certainement un
    très bon appareil.

    Posté par Ensolelhada, 01 mai 2017 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire