Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
10 juin 2017

Panna Cotta aux Framboises et Framboisines de Fougerolles

Je vous propose aujourd'hui une recette inédite de Panna Cotta framboises fraiches et Framboisines. Inédite, puisque tout juste mis au point par votre bloggeuse préférée !  En attendant vos nombreux commentaires, oui j'y tiens ...  passez un délicieux week-end !

  • Préparation : 30 minutes Cuisson 10 minutes Recette : de saison

panna cotta framboise

Ingrédients pour 4 personnes  : la panna cotta : 25 cl crème liquide entière, 15 cl de lait entier, 2 g d'agar-agar, 60 g de sucre semoule, 1 gousse de vanille Bourbon Pour la gelée de framboises : 300 g de framboises fraiches ou surgelées, 5 cl de Framboisines Fougerolles (fruits et liqueur), 60 g de sucre semoule 2 g d'agar-agar Pour la mousse : 2 oeufs,  125 g de mascarpone, 20 framboises fraiches ou surgelées, 25 g Sucre glace : Pour la déco quelques jolies framboises fraiches

20170608_194021

Préparer la Panna cotta : fendez la gousse de vanille en 2 et prélevez les grains à l'aide d'un couteau.
Dans une casserole, versez la crème fraiche avec l'agar-agar, les grains de vanille, le sucre et mélangez bien. Portez à ébullition. Dès les premiers frémissements, remuez sans cesse pendant 1 minutes. Versez dans des verrines en les penchant. Réservez-les 2 h au frais verrines penchées.

Pour la gelée de framboises : versez le sucre, l'agar-agar, les framboises, les framboisines dans une casserole puis mixez rapidement pour obtenir une purée de fruits et faites chauffer jusqu'à ébulition. Passez au chinois et versez dans les verrines penchez du côté opposé à la panna cotta. Réservez-les 2 h au frais toujours penchées.

Préparer la mousse. Montez les blancs en neige ferme. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Incorporez le mascarpone, les framboises écrasées et enfin les blancs en neige. Mélangez délicatement et répartissez dans les verrines. Réservez 1 h environ au frais.

Décorez de quelques framboises fraiches.

les recettes de l'alsacienne

 En partenariat avec les  Grandes Distilleries Peureux à Fougerolles que je remercie sincèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh ! Cela doit être bien gourmand. Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Mmmm!!! Que ce doit être un délice!! Bien frais , un regal😁bisous bonne soirée 😘
Répondre
C
Très très bonne idée le Sundgau :-) ! Quant aux Framboisines ont les trouve facilement chez tous les bons cavistes d'Alsace. Bon dimanche et à bientôt.
Répondre
L
Oanna cotta prévue cette semaine mais par contre pour les framboisines, il faudra que je m'en passe ... De Fougerolle où nous devions aller ce we, nous avons atterri dans le sundgau...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
c'est vraiment gourmand et les couleurs donnent envie d'y plonger la cuillere<br /> <br /> bise
Répondre
C
Comme c'est joli
Répondre
V
Servi bien frais çà ne se refuse pas !!!!!<br /> <br /> tes photos sont Magnifiques ♥
Répondre
M
très bon ça
Répondre
B
Yes ! Je valide.
Répondre
Publicité
Publicité