Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes photos de voyage...

21 juin 2017

Gagnante au Grand Défi sur France Bleue Alsace d'un Séjour à la Chenaudière

Comme le dit si bien le slogan : 100 % des gagnants ont tenté leur chance. J'ai donc tenté ma chance au jeu du "Grand Défi" animé par Lionel Bertrand sur France Bleue Alsace. Avec beaucoup de chance et un peu de culture générale tout de même, j'ai bel et bien remporté un magnifique séjour à la Chenaudière. 

Et on peut dire que France Bleue Alsace a bien fait les choses, puisque mon coffret cadeau comprenait un séjour pour deux en suite avec petit-déjeuner, dîner gastronomique et accès illimité au spa. 

Les Recettes de l'Alsacienne Haut Koenigsbourg

C'est donc par un matin brumeux, sous quelques gouttes de pluie que nous avons pris le chemin de Colroy-la-Roche dans la vallée de la Bruche.

Les Recettes de l'alsacienne La Chenaudière

Si vous avez du temps et l'envie d'aller vous relaxer dans cet hôtel, un petit conseil lors de la réservation, prenez l'option "arrivée anticipée" et "départ tardif" avec pause gourmande, cela vous permettra de profiter pleinement de 2 jours entiers sur place. Croyez-moi vous pourriez vite prendre goût au farniente et à la paresse dans un lieu comme celui-là ! 

Les Recettes de l'Alsacienne Chenaudière Grand Défi

Surprise dès notre arrivée ! Depuis notre dernière visite, l'hôtel a été presque entièrement rénové. C'est moderne et pourtant chaleureux ... d'habitude les deux ne vont pas de pair ! Mais là si, le résultat est top !

En arrivant ici vous pourrez clairement bannir le mot stress de votre vocabulaire car l'ensemble du personnel de ce Relais & Châteaux n'a qu'un seul objectif : votre bien-être.

Après avoir rapidement rempli quelques formalités, nous nous sommes rendu à l'étage pour enfiler nos peignoirs, nos chaussons et prendre possession de nos paniers et de nos différentes serviettes de bain, avant d'aller découvrir les nombreux coins et recoins du spa de 2ooo m² dont dispose l'hôtel. Mêlant le végétal, le minéral et le bois l'endroit est calme et reposant, il n'est accessible qu'aux personnes de plus de 15 ans.

les recettes de l'alsacienne relais et châteaux la chenaudière 1

 

 

ae

Nous avons particulièrement aimé la petite piscine extérieure et sa jolie terrasse en bois, les saunas avec vue sur les forêts vosgiennes, les massages et la salle de repos sur l'eau qui porte bien son nom, puisque mon mari s'y est endormi, bercé par de doux clapotis et un rien de musique zen. Tout, dans cet hôtel rappel la nature, ça sent bon partout et ça gazouille même dans les couloirs. 

ab

Les Recettes de l'Alsacienne repos sur l'eau la Chenaudière

Les Recettes de l'Alsacienne NATURE-SPA CHENEAUDIERE

Après tant d'efforts, le réconfort. Il y a quelques années déjà, j'avais émis quelques réserves ici même sur mon blog, au sujet de la présentation des plats, mais cette fois rien à dire. Notre dîner dans un restaurant qui lui aussi a fait peau neuve, fut excellent. La qualité du service, rapide et efficace, le sourire et le professionnaliste de la jeune sommelière, le repas, tout était parfait. 

Les Recettes de l'Alsacienne restaurant de la Chenaudière

af

La fricassée de homard et tagliatelles aux orties, le lieu jaune en croûte d'herbes et son risotto crémeux, le pré-dessert (si, si, j'vous assure), le dessert un mille-feuille tout chocolat, les minis mignardises avec le café et les gimauves maison à la fraise, tout était délicieux. Nous avons savouré chaque instant .... un vrai moment de plaisir.

chenaudière dessert

Après quelques pas dans la campagne environnante histoire de digérer un peu, nous sommes retournés dans notre immense suite "Les Aubépines". Deux chambres, un grand salon, une salle de bain en marbre avec baignoire balnéo XXL, une douche et une belle terrasse. Je pense qu'on n'était pas loin des 5o m² pour deux ! J'avoue que pour le coup j'aurais préféré une des nouvelles chambres, plus petite peut-être mais plus à notre goût et un peu plus cosy.

"Mais dites donc, c'est qu'en plus elle devient exigeante la p'tite" !!!! Mais non allez... c'est vrai que la suite était très grande, mais on y a dormi comme des bébés.

 

Les Recettes de l'Alsacienne suite chenaudière

 

ag

aj

Le lendemain il aurait été possible de faire la grasse mat. et de prendre le petit-déjeuner dans notre chambre. Mais vous ne connaissez pas mon mari ! Même après le dîner gastronomique de la veille nous étions frais et dispos à 8h30 tapante devant le buffet du petit-déjeuner à nous demander par quelle spécialité alsacienne nous allions bien pouvoir commencer. Le petit-déjeuner est toujours aussi varié, fait à partir de produits locaux et parfois bio.

Une autre nouveauté, à apprécier avant et après le spa, la pause gourmande salée et sucrée à volonté de 12h30 à 17h. Et ce qui est carrément agréable c'est qu'on peut s'y rendre en peignoir. Et là vous vous dites :" mais à part manger et se prélasser, y ont fait quoi ces deux-là?" Bin rien, justement c'est l'idée ... ne rien faire à part se détendre et profiter tout simplement. 

Les Recettes de Alsacienne La Chenaudière

Enfin avant de repartir pour faire des cadeaux ou emporter un peu de "Chenaudière" chez soit, il y a une sorte de petite boutique dans l'entrée de l'hôtel où l'on peut choisir des articles made in Alsace. Au spa vous trouverez aussi toute une gamme de produits de soins à tester et à emporter. Les recettes, imaginées par Mireille François, propriétaire des lieux et passionnée des plantes et de leurs vertus, sont développées par un laboratoire local, avec l'eau du village, des plantes et du miel de la région.

Pour toutes ces raisons et de nombreuses autres encore, nous avons adoré notre petit séjour à la Chenaudière et avons la ferme intention de revenir bientôt. Alors qui va essayer de rejouer regagner au Grand Défi dès demain ? 

 Les Recettes de l'Alsacienne spa chenaudière

De tout coeur merci à France Bleue et à l'Hostellerie de la Chenaudière.

Posté par ciboulette21 à 09:50 - ADRESSES A RETENIR - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires sur Gagnante au Grand Défi sur France Bleue Alsace d'un Séjour à la Chenaudière

    Superbe séjour, je suis contente pour toi. Bisous

    Posté par Boule et Jo, 21 juin 2017 à 15:07 | | Répondre
  • merveilleux

    Posté par marmiteetdelice, 21 juin 2017 à 18:00 | | Répondre
  • le lieu est magnifique !

    manue )

    Posté par ManueB, 21 juin 2017 à 18:43 | | Répondre
  • Merci pour ce très beau reportage ! C'est une belle récompense pour notre équipe...

    Permettez moi de préciser que la gamme de produits cosmétiques "Simples et Miel" est une création maison avec des recettes imaginées par Mireille François, propriétaire des lieux et passionnée des plantes de la région et ses vertus. Ces recettes sont déposées et le laboratoire local n'intervient que pour la fabrication et le conditionnement des soins.
    + d'infos : http://www.cheneaudiere.com/spa-alsace/ligne-de-soins-simples-et-miel/

    A bientôt

    Jean-René Grau
    Directeur de La Cheneaudière & Spa

    Posté par La_Cheneaudiere, 23 juin 2017 à 13:56 | | Répondre
    • Merci pour cette précision, je vais rajouter ce complément d'information sur le blog.
      A bientôt.

      Posté par ciboulette21, 23 juin 2017 à 19:00 | | Répondre
  • quel magnifique endroit pour la détente mais aussi pour la région si belle ... j'espère bien pouvoir y aller un jour .... merci pour ce beau moment de dépaysement !!! bisous

    Posté par ghislaine17, 27 juin 2017 à 15:57 | | Répondre
  • Bravo ! quel beau moment de détente dans un cadre drôlement apaisant et sympathique ! C'est très tentant ! bonne soirée, à bientôt !

    Posté par julie, 27 juin 2017 à 19:01 | | Répondre
    • N'hésitez plus ...laissez-vous tenter !
      A bientôt.

      Posté par ciboulette21, 27 juin 2017 à 19:19 | | Répondre
  • Le rêve: ne rien faire et profiter du moment présent dans un si bel endroit!
    Bizz

    Posté par miamponpon, 28 juin 2017 à 09:21 | | Répondre
  • tes photos donnent envie d'y aller ! bonne soirée

    Posté par salima, 28 juin 2017 à 20:59 | | Répondre
  • Beau relais château

    Posté par cha bricole, 01 juillet 2017 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire