Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
23 mai 2018

Velouté d'Asperges Blanches d'Alsace ... dites OUI aux légumes même moches !

Nous sommes au coeur de la saison des asperges blanches en Alsace, faut donc en profiter.

Pour cette recette j'ai choisi des asperges de second choix chez mon producteur. Elles ne sont peut-être pas aussi jolies et aussi bien calibrées que celles de premier choix, mais tout aussi bonnes et surtout sensiblement moins cher. Et puis on s'en fiche de leur apparence puisqu'elles seront mixées, alors on dit OUI aux légumes moches ! Pourquoi ne pas commencer par là pour réduire le gaspillage ?

Préparation : 25 minutes Cuisson : 20 minutes Recettes : de saison

velouté d'asperges

Ingrédients pour 6 personnes : 300 g de courgettes bio, 400 g d'asperges blanches d'Alsace de second choix, 15 cl de crème fraîche, 1/2 bouillon de légumes bio, du sel fin et de la ciboulette.

Nettoyez, épluchez et faites blanchir les asperges pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée puis égouttez-les.

Lavez les courgettes, mais si elles sont bio inutile de les éplucher. Coupez-les en rondelles assez épaisses.

Faites cuire les courgettes dans 1/2 litre de bouillon de légumes pendant 15 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les asperges. Juste avant de retirer la casserole du feu versez la crème fraiche.

Mixez le tout afin d'obtenir une texture veloutée et saupoudrez généreusement de ciboulette ciselée.

Asperges d'Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon ami est alsacien, j'adore sa cuisine<br /> <br /> je vais essayer de me lancer!!<br /> <br /> çà a l'air délicieux !!
Répondre
E
Miam un delice ce velouté!!! Bisous bonne journée 😗
Répondre
D
C'est superbe ! Une belle invitation pour se mettre à table.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
T
on s'en fout qu'ils soient moches...tant qu'ils sont bons!!!
Répondre
L
Oui aux légumes moches surtout présentés aussi joliment.<br /> <br /> Chez nous on vend souvent des pointes moins chères. Miam!<br /> <br /> Bisous et agréable journée
Répondre
Publicité
Publicité