Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
24 juin 2018

Hachis Parmentier de Poisson en Collaboration avec la Maison Azaïs-Polito

La Maison Azaïs-Polito vient de me faire livrer ce matin, deux jolis petits pots de brandade de morue ce qui m'a permis en deux temps trois mouvements de préparer un savoureux hachis parmentier de poisson pour midi. Pas trop salée et bien moelleuse cette brandade de morue est juste parfaite pour réaliser cette recette.

1

 La conserverie artisanale Azaïs-Polito est la dernière de la Ville de Sète. Cette petite entreprise familiale fondée en 1963 fabrique depuis plus de 50 ans des plats cuisinés à base de poisson et de produits du terroir du Languedoc-Roussion. La soupe de poissons de roche, le velouté de langoustine, l'aïoli, les olives farcies font partie des produits que vous pourrez commande en ligne sur le site "Bien-manger.com" si comme moi vous n'habitez pas le sud de la France, mais que vous aimez les saveurs du midi.  

Azais

Ingrédients pour 2 personnes : 1 pot de 160 g de brandade de morue Azaïs-Polito, 4 petites pommes de terre à chair farineuse et 2 carottes cuites à la vapeur et écrasées à la fourchette, du parmigiano reggiano, 2 noisettes de beurre, du sel et du poivre.

Préchauffez votre four à 240°C.

Sur une plaque de pâtissier recouverte de papier cuisson, déposez 2 cercles de 10 cm de diamètre environ. Tapissez le fond purée de pommes de terre, déposez une noisette de beurre au milieu, recouvrez de carottes écrasées,  puis d'une belle couche de brandade de morue. Râpez généreusement du parmesan par-dessus et enfournez le tout pour 15 minutes. Résultat : le socle et le dessus du hachis parmentier doivent être croustillants et bien dorés.

 Azais Polito

Azaïs-Polito SA - Parc Aquatechnique - rue de Bruxelles - BP 33204 - 34203 Sète cedex France
Tél. : +33(0)4 67 51 89 89 

1 AZAIS POLITO

Je remercie chaleureusement la Maison Azaïs-Polito pour cette belle collaboration. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité