Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...

08 octobre 2019

Inoubliable Week-end dans les Cabanes du Domaine Coucoo Grands Reflets

Si vous avez gardé une âme d'enfant et que vous rêvez de prendre de la hauteur ou de larguer les amarres, je vous propose d'aller faire un tour dans le Sundgau Belfortain pour découvrir le magnifique domaine "Coucoo Grands Reflets".

1 cabane reflets joncherey

A deux ou en famille, y passer le week-end c’est dormir perchée dans les arbres parfois à plus de 10 m du sol, au beau milieu de chênes centenaires dans des cabanes accessibles par des escaliers, des échelles ou des ponts suspendus et pour ceux qui ont plutôt le pied marin, dans des cabanes flottantes. 

10

9 coucoo grands reflets

Quelle que soit la formule retenue, les cabanes des "Grands Reflets" sont toutes de vrais petits bijoux. Nids Perchés ou cabanes flottantes elles offrent une immersion en pleine nature avec tout de même un réel confort. Pas d'eau courante c'est vrai mais des bains nordiques pour certaines et des toilettes sèches, pas d'électricité non plus mais des lampes solaires et des "bougies".

wc 2

P1340951

fleur barque

Côté pratique c'est très simple. Vous réservez et puis vous ne vous souciez plus de rien.

En arrivant laissez votre véhicule à l'entrée du domaine avant de vous rendre à l'accueil juste en face. Là, tout en vous souhaitant chaleureusement la bienvenue on vous remettra vos clés, un sac à dos avec une bouteille d'eau, 2 lampes de poches, des serviettes de toilette et un plan du site. On vous demandera aussi de lire quelques consignes de sécurité et d'indiquer vos préférences en ce qui concerne le petit-déjeuner du lendemain matin. 

0

Nous avions réservé plusieurs cabanes dont la "Royale" et je dois dire qu'elle porte bien son nom. Au domaine des Grands Reflets, il y a les cabanes flottantes et les cabanes perchées ... faut choisir, sauf pour la cabane Royale qui réunit les deux options.

15

1

En arrivant nous n'avions qu'une idée grimper dans votre nid, perché à 6 mètres de hauteur où nous avons découvert une chambre double, une salle d'eau, un petit coin et un salon. Un escalier descend de la terrasse vers une seconde cabane flottante avec trois couchages supplémentaires, une autre salle d'eau, un deuxième petit coin et une magnifique terrasse avec vue panoramique. ROYAL non ?! 

Les soirées au domaine sont douces, les nuits silencieuses, mais c'est au petit matin que le spectacle est grandiose, lorsque la brume se pose sur l'eau et enveloppe les cabanes. Chuuut .... admirez !

3

Peu après 8h le petit-déjeuner est déposé au pied des cabanes dans un joli panier en osier. Les indications fournis la veille sont suivies à la lettre. Pour les becs sucrés tout y est  ... thé, café, chocolat chaud, viennoiseries, pain, beurre, confitures, miel ... pour ma part j'aurais appréciez des fruits frais bio, qui s'ils étaient achetés en circuit court auprès de producteurs locaux pourraient être une belle alternative au jus de fruits proposés, les vitamines en plus et un peu de sucre en moins. Ce sera ma suggestion sur le prochain questionnaire de satisfaction ;-)

petit déjeuner cabane

11

heron

coucoo grands reflets

8 coucoo

Si l'aventure vous tente, je dois vous mettre en garde, comme nous, vous pourriez vite devenir accro. Il existe des cabanes "Coucoo" dans toute la France. Donc selon les régions et les saisons le décor change, évolue, se nuance et rends chaque séjour véritablement unique. Nous y avons déjà passé deux week-ends qui étaient au final très différents.

L'environnement réellement idyllique invite à la sérénité et au repos ... le plus difficile est sans aucun doute de repartir, alors si possible, n'hésitez pas à réserver deux nuits pour profiter pleinement de cette belle parenthèse. 

Inutile de vous dire que nous pensons déjà à notre prochaine escapade.

 

Posté par ciboulette21 à 08:33 - ADRESSES A RETENIR - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Inoubliable Week-end dans les Cabanes du Domaine Coucoo Grands Reflets

Nouveau commentaire