Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
16 décembre 2019

Melusine ... Bredele de Noël à l'Orange

Il y a les recettes de famille, celles que l'on se transmet de génération en génération, les incontournables, bref les valeurs sûres et il y a les autres. "Melusine" fait partie de ces petits gâteaux de Noêl à l'orange que j'avais envie de goûter depuis longtemps. C'est chose faites ! Ils ont fait l'unanimité à la maison, alors si comme nous vous aimez les agrumes, je vous invite donc à faire de même.

Melusine 0

Préparation : 20 minutes environ  Cuisson : 8 à 10 minutes  Recette : à tester sans modération

Melusine

Ingrédients pour environ 50 Bredele : 120 g de beurre mou, 80 g de sucre, 2 jaunes d'oeuf, 1 orange, 1 pincée de sel, 250 g de farine, 1/2 càc de poudre à lever. Pour le glaçage : 70 g de sucre glace et 2 càs de jus d'orange. Le tout si possible en produits bio comme d'hab.

Travaillez le beurre ramolli et le sucre en mousse. Ajoutez les jaunes d'oeuf, le zeste râpé d'une orange bio et une c.à s de jus.

Incorporez la farine, la levure et le sel. Mélangez pour obtenir une pâte souple. Mettez au frais 10 minutes. 

Préchauffez votre four à 180°C Th. 6.

Abaissez cette pâte sur 3 - 4 mm d'épaisseur. 

Découpez des coeurs, des étoiles ... à l'emporte-pièce et disposez-les sur une plaque de pâtissier recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 8 à 10 minutes selon le four. 

Mélangez le sucre glace et le jus d'orange puis déposez une fine couche de glaçage à l'aide d'un pinceau sur chaque petits gâteaux. Laissez sécher.

Melusine 2

 

Bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, Bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, Bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, bredele, 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et à bientôt pour d'autres recettes.
Répondre
M
Ce sont de bien jolies recettes de famille! Ces bredele sont magnifiquement gourmands. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
H
ils sont excellents<br /> <br /> merci
Répondre
H
merci pour toutes ces recettes pour mes paniers à Noël.Combien de temps de conservation?puis je commencer une dizaine de jours avant.Merci pour la réponse et belles fêtes
Répondre
Publicité
Publicité