Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
3 mai 2020

Financiers tigrés Recette de Cyril Lignac

Notre tigre de salon par l'odeur des financiers alléché ... a pointé le bout de son nez ... Alors si comme lui, vous adorez les financiers, n'hésitez pas à tester ceux-là. Avec un p'tit café, ils seront juste parfaits !

Préparation : 20 minutes Cuisson : 18 minutes Recette : de Cyril Lygnac

7

Ingrédients pour 11 financiers : 80 g de beurre doux, 145 g de sucre glace, 50 g de poudre d’amandes, 50 g de farine T55, 2 g de poudre à lever, 1,5 g de sel, 150 g de blanc d’œuf (5 blancs) 125 g de pépites de chocolat noir. Pour la ganache : 60 g de crème liquide, 60 g de chocolat noir à 66 %. Le tout issu si possible de l'agriculture bio.

Pour les financiers : dans une casserole à fond épais faites chauffer le beurre jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette. Une bonne odeur de noisette doit se dégager dans la cuisine et le beurre prendre une jolie coloration noisette. Filtrez le beurre à travers un chinois afin d’éliminer les petites particules noires qui se sont formées lors de la cuisson. Laissez refroidir.

Préchauffer le four à 175°C.

Pendant ce temps, dans un saladier mélangez farine, levure, poudre d’amandes, sucre glace et sel.

Versez progressivement les blancs d’oeufs tout en mélangeant vite fait avec une maryse. Incorporez le beurre noisette froid ainsi que les pépites de chocolat.

Mélangez une dernière fois et versez l’appareil dans 11 petits moules type mini-savarins ou mini-kougelhopf.

Enfournez pour 18 minutes. Le temps de cuisson dépendra bien sûr de votre four et du moule choisi. En effet, il vous faudra ajuster le temps de cuisson en conséquence. 

Laissez refroidir avant de les démouler.

financier tigré lignac 1

Pour la ganache : hachez le chocolat au couteau et mettez-le dans un bol.

Portez la crème à frémissements et versez-la en trois fois sur le chocolat. Remuez entre chaque ajout. Laissez tiédir.

Garnissez chaque financier de ganache à l'aide d'une petite cuillère.

Déposez le tout au réfrigérateur et dites-leur au revoir pour au moins une heure... oui je sais, c'est pas humain !!! 

Et là ... là, ils seront enfin prêts !

00

 

financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré cyril lignac, financier tigré, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré cyril lignac, financier tigré, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré cyril lignac, financier tigré, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré cyril lignac, financier tigré, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré cyril lignac, financier tigré, financier tigré lignac, financier tigré lignac, financier tigré lignac, 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai et pour varier les plaisirs j'alterne avec les financiers au citron dont la recette est aussi sur le blog. Belle journée et à bientôt.
Répondre
V
Je viens de les tester ils sont excellents
Répondre
C
Il va tout de même falloir que je regarde une de ces fameuses émissions ! Mais c'est l'heure où nous passons à table ... alors ça tombe mal ! Belle soirée et à bientôt. Bises ...
Répondre
S
C'est une belle recette! En ce moment je suis Cyril Lignac tous les jours! Je vais de bons plats en belles recettes. Bisous.
Répondre
C
Je n'ai pas encore regardé son émission mais je pioche des recettes dans ses livres et le résultat est toujours excellent ! Belle semaine à vous. Bise
Répondre
C
On regarde aussi on aime les recettes de Cyril !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
C
C'est vrai que ses recettes sont sympas ! Bon week-end et à bientôt.
Répondre
S
Excellente version des financiers de Cyril Lignac! Je ne rate pas une émission et je me débrouille aussi à les réaliser! Bisous.
Répondre
W
magnifique ces financiers je les ai fait aussi ils sont TOP
Répondre
Publicité
Publicité