Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
8 novembre 2020

Houmous aux Tomates séchées

Le houmous "nature" c'est pas trop mon truc, sûrement parce que j'aime pas le cumin. Mais le houmous aux légumes ; aux carottes, aux poivrons rôtis ou, mon préféré, aux tomates séchées alors là . . . WOUiiii !

A l'apéro je trempe mes petits légumes frais dedans, à midi c'est l'ingrédient incontournable de mes sandwichs et le soir, c'est simplement sur une tranche de pain au levain avec de la ciboulette ciselée ou quelques graines germées. Il y a mille et une manières d'en manger, alors laissez parler vos envies !

Houmous de tomates séchées

Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 220 g de pois chiches cuits égouttés, 100 g de tomates séchées, 2 càs d'huile de tomates séchées, 35 g de jus de citron jaune (1 citron), 1 c. à soupe de purée d’amandes ou de purée de sésame, 5 g ail pressé, 1/2 c. à café rase de paprika, 1/2 c. à café de piment d’Espelette, du sel et du poivre. Le tout issu si possible de l'agriculture bio.

Egouttez les pois chiches et mettez-les dans le bol d'un robot.

Ajoutez les tomates séchées égouttées, la purée d’amandes, l’huile de tomates, le jus du citron, l’ail pressé, le paprika, du sel et du poivre.

Mixez pour obtenir une pâte lisse, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau si nécessaire et mixez encore quelques secondes, jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Houmous tomates séchées

 houmous tomates séchées, houmous, houmous de tomate, houmous, houmous tomate, houmous, houmous de tomates, houmous, houmous tomates,  houmous tomates séchées, houmous, houmous de tomate, houmous, houmous tomate, houmous, houmous de tomates, houmous, houmous tomates,  houmous tomates séchées, houmous, houmous de tomate, houmous, houmous tomate, houmous, houmous de tomates, houmous, houmous tomates,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité